Les 7 nouvelles tendances déco pour 2021

2021 ouvre une nouvelle ère et bien évidemment, cette nouvelle année ouvre les portes à de nouvelles tendances déco pour votre intérieur. Alors quelles sont les couleurs, les matières et les aménagements en vogue cette année ? Découvrez avec nous les 7 nouvelles tendances déco pour 2021. 

1) Le « home office » 

Bien entendu, l’aménagement incontournable cette année reste le « home office », autrement dit le bureau à la maison. Depuis bientôt un an, nous faisons face à un changement radical dans notre manière de travailler étant donné que nous devons le faire depuis chez nous. Le télétravail a donc incité les gens à rénover leurs espaces pour ainsi laisser de la place à leur bureau à domicile. Alors, si ce n’est pas déjà fait, aménagez-vous un « home office » fonctionnel et confortable

home office

2) Le « cocooning » 

Durant cette période, nous souhaitons tous créer un environnement confortable et douillet. Ainsi, l’une des nouvelles tendances déco les plus en vogue pour cette nouvelle année est sûrement l’ambiance « cocooning ». En effet, ce style de décoration permet de créer une véritable bulle de confort dans votre intérieur. Même si ce n’est pas évident d’être enfermé, c’est toujours mieux de l’être dans un confort absolu ! 

ambiance cocooning
Photo de Oh! My Mag via Pinterest

3) Les couleurs pastel

Que ce soit le rose, le bleu ou encore le vert pastel, ces couleurs sont très à la mode cette année ! Le « blue sky » ou bleu ciel est la couleur pastel à se procurer pour vos murs. Le « dusty pink » ou vieux rose est le rose en vogue cette année. Effectivement, celui-ci apportera une touche plus bohème à votre chez vous. Ainsi, misez sur ces couleurs pour votre intérieur, vous verrez ça redonnera de la fraîcheur à celui-ci. 

Couleurs pastel
Photo de Essential Home via Pinterest

4) Les néons 

L’année 2021 a ouvert ses portes à une tendance incontournable, les néons. En effet, que vous les utilisiez dans votre chambre, dans votre salle de bain ou encore dans votre salon, ceux-ci apportent à la pièce une ambiance mystérieuse et détendue. Ramenez le monde de la nuit à vous !

néon chambre
Photo de Vamos Mamaes via Pinterest

5) Les couleurs « nudes »

Étant donné que l’ambiance « cocooning » est au cœur des décorations intérieures pour cette nouvelle année, il semble logique de l’associer avec des tons dits « nudes » ou neutres. Ces teintes apporteront à votre espace un côté épuré, aéré et réconfortant. Optez donc pour un marron, un beige ou encore rose pour être au top de la tendance ! 

salon nude
Photo de Unc’s Projects via Pinterest

6) L’écologique 

L’écologie est devenue aujourd‘hui une thématique inévitable. Celle-ci revient également dans les discussions de décoration. Effectivement, de plus en plus de personnes cherchent à se procurer du mobilier durable. Ainsi, même dans votre décoration, pensez à avoir la main verte !

mobilier durable
Photo de Editions de l’Arkhan via Pinterest

7) Le Japandi

Ce nouveau style de décoration prend sa source en Scandinavie. En effet, ce type de décoration n’est pas nouveau mais elle a pris un nouveau souffle en se mélangeant avec le style japonais d’où son nom. Cette décoration met en avant les couleurs neutres et un style de décoration épuré pour un aménagement de l’espace apaisant. H&M Home met beaucoup en avant ce style de décoration intérieure. Osez cette nouvelle tendance hybride pour 2021 !

japandi
Photo de Barbulianno Design via Pinterest