9 astuces pour transformer sa salle de bain en spa

Transformer sa salle de bain en spa

Vous avez toujours rêvé de vous détendre et de relâcher la pression dans une ambiance spa après une dure journée de travail ? Eh bien, faites de vos rêves une réalité en transformant votre salle de bain en salle de spa ! Voici quelques astuces pour créer votre spa personnalisé.

1) Installez une baignoire

L’installation d’une baignoire est indispensable à la création d’une ambiance spa dans votre salle de bain. Laissez-vous même tenter par une petite balnéothérapie en choisissant une baignoire produisant des jets et des bulles. Vous pouvez également ajouter un plateau de baignoire pour profiter de petites douceurs ou encore d’un bon verre de vin tout en vous relaxant. Ambiance thalasso assurée ! 

9 astuces pour transformer sa salle de bain en spa
Photo de The Spruce via Pinterest

2) Munissez-vous de senteurs apaisantes 

Pour garantir votre ambiance spa, faites le plein de senteurs apaisantes dans votre salle de bain. Que ce soit des bougies parfumées, des diffuseurs d’huiles essentielles ou encore des sprays, l’odeur est indispensable pour créer une atmosphère de spa dans votre salle de bain. Détendez-vous jusqu’au cœur de vos narines !

3) Adaptez votre éclairage 

Une ambiance spa, ça passe bien évidemment par l’éclairage. Optez donc pour des lumières tamisées, elles créeront une ambiance zen dans la pièce. Pour créer une atmosphère intimiste comme au spa, ajoutez des bougies sur le bord de votre baignoire. Quoi de mieux qu’un peu de pénombre pour décompresser !

4) Mettez de la musique 

Durant votre moment de détente, pensez à mettre une musique de fond dans votre salle de bain. En effet, la musique a des vertus relaxantes et aide à reposer son esprit. Ainsi, préférez une musique douce, relaxante et à faible volume pour vous accompagner pendant votre séance de spa improvisé ! 

5) Faites des soins 

Pour vous sentir comme dans un vrai spa, n’hésitez pas à prendre soin de vous et vous chouchouter comme vous le feriez dans un spa classique. Gommages, masques d’argile et boules de bain sont au rendez-vous !

6) Choisissez une décoration adaptée 

La décoration de votre salle de bain est un élément clé dans la création de votre ambiance spa. Effectivement, nous vous conseillons d’opter pour des meubles en bois ou en marbre car ce sont des matériaux qui apportent une sensation de zénitude.

Salle de bain en bois et carrelage
Photo de Pinterest

7) Sélectionnez les bonnes couleurs 

Les couleurs que vous déciderez de mettre en avant dans votre spa improvisé renforceront son ambiance. Ainsi, privilégiez les teintes claires, douces et chaleureuses comme le beige et le taupe. Enfin, vous pouvez aussi choisir de créer une atmosphère marine et végétale en utilisant des palettes de couleurs bleues et vertes.

8) Placez des plantes 

Les plantes apporteront une touche nature et surtout relaxante dans votre salle de bain. Les plantes tropicales seront les plus adaptées car elles créeront un sentiment exotique dans la pièce. Ainsi, les plantes compléteront votre décoration spa en un clin d’œil !

Linge de bain

9) Investissez dans le linge de bain

Pour finaliser votre atmosphère spa dans votre salle de bain, n’oubliez surtout pas de sélectionner les bonnes serviettes de bain. En effet, des serviettes blanches et des peignoirs blancs sont un must dans les spas. Cependant, pour personnaliser votre « home spa », vous pouvez choisir une autre couleur que le blanc mais privilégiez toujours les couleurs unies. Vous n’avez plus qu’à enfiler vos pantoufles et votre peignoir pour vous relaxer un max !

Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Professionnels agréés