Pompes à chaleur

Vous êtes à la recherche d’une façon plus écologique pour chauffer votre maison? Vous n’avez pas la place ou l’envie d’installer des panneaux solaires? Avez-vous déjà considéré une pompe à chaleur? Cette solution polyvalente et versatile représente une alternative verte, économique et fiable. Les pompes à chaleur foncionnent à l’électricité et permettent de chauffer votre maison et son eau sanitaire en puisant les calories présentes dans l’air ambiant ou la terre. Découvrez pourquoi c’est la solution idéale pour vous!

maison avec installation de pompe à chaleur

Les atouts principaux des pompes à chaleur

  • Une moindre consommation énergétique: puisqu’une pompe à chaleur ne demande que l’électricité nécessaire pour actionner le compresseur de l’installation, vous pouvez économiser jusque 40 % sur votre facture d’énergie!
  • Un prix très abordable: ces systèmes sont très faciles à installer car ils ne demandent pas tuyaux d’évacuation, de conduites de cheminée ou de raccordement au gaz. De plus, leur entretien est minime. Vous aurez donc peu de frais accessoires.
  • Une solution écologique: ces appareils présentent de superbes prestations en matière d’émissions de CO2. Ils contribuent donc à un monde plus propre et durable! Vous pourrez constater 50 % d’émission en moins qu’une chaudière au mazout, 40 % en moins qu’une chaudière au gaz et 30 % en moins qu’une chaudière à condensation.
  • Un investissement intéressant: lorsque vous installez une pompe à chaleur, vous pourrez vous appuyer sur de primes de l’Etat. Le délai de votre rendement sera donc fortement réduit.

Pompe à chaleur: liste des prix et systèmes   Une pompe à chaleur représente un avantage économique pour votre chauffage. En effet, le principe d’une pompe à chaleur est d’utiliser gratuitement l’énergie disponible dans l’environnement pour chauffer la maison. Bien que sa rentabilité ne soit plus à prouver, il est intéressant de connaître les différents…

Lisez plus

Guide Rénovation