Porte d’entrée

La porte d’entrée est la carte de visite de votre maison. Elle représente l’accès au monde et à votre chez vous. Vous seriez sûrement étonné de savoir combien de fois par jour elle s’ouvre et elle se ferme! Votre entrée doit donc être une réflexion de vous et de votre maison. Tant sur les niveaux de l’esthétique que ceux de la solidité, la sécurité et l’isolation, votre entrée est l‘élément clé de votre maison. Ce n’est donc pas un choix à faire légèrement!

porte d'entrée

Comment choisir votre porte d’entrée?

Il faut avant tout considérer:

  • Le design, en accordance avec le reste de votre maison
  • La pérformance isolante sonore et thermique
  • Le niveau de sécurité
  • La solidité et la résistance à l’usage au quotidien

Evidémment, ces éléments sont dépéndants du matériau que vous choisissez:

  • Le bois: ce matériau naturel donne un cachet authentique et peut s’intégrer dans toutes sortes d’habitations, qu’elle soit classique ou moderne. Le bois est également reconnu comme étant très solide et donc très sécure.
  • Le PVC: ce matériau synthétique se vend à des prix très abordables et offre néanmoins de fortes pérformance d’isolation. De plus, il est très facile à entretenir ou à réparer.
  • L‘aluminium: le matériau le plus cher peut démontrer une excellence en solidité, sécurité et isolation. Son élégance en fait le matériau parfait pour des constructions contemporaines.

 

Porte d’entrée en aluminium : Avantages, inconvénients & prix Lorsque vous pensez porte d’entrée vous pensez plutôt à du PVC ou du bois. Et bien sachez qu’une porte d’entrée peut aussi être en alu. En effet, ce type de porte, malgré quelques inconvénients (l’isolation notamment), offre des avantages non négligeables, longévité, design, etc. Le prix…

Lisez plus

Porte d’entrée : voici tout ce que vous devez savoir La porte d’entrée est l’élément de votre maison qui attire l’oeil. En effet, c’est également la première chose que vos invités chercheront en arrivant chez vous. Et ce que vous habitez une maison de maître classique, un cottage, une maison de style presbytère ou une…

Lisez plus

Guide Rénovation