Châssis en PVC

Sans doute le matériau le plus versatile, et certainement le plus économique, le PVC est le type de châssis le plus courant en Belgique. Si ce sont des châssis synthétiques, ils sont disponibles en une grande variété de teints et de couleurs. Fini d’associer le PVC au plastique!

chassis en pvc

Les 5 grandes qualités des châssis en PVC:

  1. Le prix: incontestablement la solution la meilleure marché, les prix des châssis en PVC sont imbattables. Si généralement, le rapport qualité/prix de ce matériau est imbattable, les prix les plus bas vont souvent de pair avec une moindre qualité.
  2. Résistance: ce type de chassis forme une barrière formidable contre la corrosion, le soleil et l’humidité. De plus, le PVC ne rouille pas.
  3. Entretien: grâce à sa surface lisse, l’entretien se fait aisément.
  4. Réparations: ces chassis sont faciles dans le montage et aussi dans la réparation. Normalement, il ne faudra jamais les repeindre.
  5. Ecologie: le PVC est un matériau recyclable. Vos fenêtres serviront donc à en fabriquer des nouvelles!

Et ses qualités isolantes?

Le PVC offre la meilleure pérformance thermique en comparaison avec les deux autres types de châssis (bois et PVC). Il faut regarder le coefficient de transmissions thermiques, dit « la valeur U ». Cette valeur est exprimée en W/m².K. La lettre “W” représente la quantité de chaleur en watts et “m²” indique la superficie des châssis.

 aluminium  bois  PVC
0,85 W/m²K 0,77 W/m²K 0,98 W/m²K

Les inconvénients

Premièrement, le PVC est un matériau synthéthique. Si il est facilement recyclable, sa production est loin d’être écologique. Deuxièmement, le PVC ne peut pas être utilisé pour des fenêtres de grandes dimensions, ou des ouvertures avec des formes spéciales.

Quel prix pour vos châssis en PVC ? Si vous vous intéressez au châssis en PVC, ce que vous savez probablement qu’il est le plus avantageux en termes de prix. En effet, si vous cherchez le châssis le meilleur marché, c’est le PVC qui répond à vos critères. Mais bien évidemment, il existe une kyrielle de…

Lisez plus

Pourquoi les châssis PVC sont-ils les plus vendus ? Le châssis PVC se trouve au sommet des ventes sur le marché tant belge qu’européen. Il se taille une part de 40% sur le marché wallon et va jusqu’à représenter 50% des châssis vendus dans l’Union européenne. En termes de rapport qualité-prix, les fenêtres et portes…

Lisez plus

Guide Rénovation