Escaliers

Votre escalier prend une place centrale dans votre maison, et vous l’empruntez au quotidien. Pourquoi alors voir les escaliers de façon utilitaire uniquement, alors qu’ils peuvent offrir de vrais atouts esthétiques? Surtout les escaliers en bois peuvent être rénovés de façon facile. Découvrez comment!

escalier en bois nouveau

Quatre étapes pour rénover les escaliers en bois

  1. Faire l’état des lieux. Il est primordial de savoir si votre escalier est toujours solide au niveau structurel et répond aux normes de sécurité. Pour ce faire vérifiez qu’il n’y ait pas de traces d’éventuels problèmes d’humidité ou d’isolation. Par exemple, des craquements dans le bois proviennent souvent d’un taux d’humidité trop élevé ou d’un manque de constance dans la température de la pièce.
  2. Faire peau neuve. Vous devriez retirer la finition existante de l’escalier avec des produits décapants.
  3. Réparer les petites imperfections. Il faudra repérer les fissures, trous ou décollements afin de pouvoir les reboucher ou les recoller. devront être rebouchés ou recollés. Sans cette étape essentielle, la rénovation de votre escalier en bois risque de ne pas réussir.
  4. Choisir et appliquer la nouvelle finition. A vous de choisir le fini dont vous rêvez, peinture, vernis, stratification ou encore vitrification. Les choix sont multiples et les styles sans limite.

Rénover un escalier en bois | Guide & Tendances 2019   Fini les escaliers uniquement fonctionnels. Aujourd’hui ils sont de vrais atouts esthétiques dans votre logement. Plutôt que de le changer complètement vous pouvez rénover un escalier en bois grâce à quelques étapes faciles. Suivez notre guide pratique pas à pas et découvrez les tendances…

Lisez plus