Porte de garage
Votre porte de garage protège vos voitures et votre maison. Elle forme également une partie importante de votre façade et peut définir l’ensemble esthétique de votre maison. Selon le style, le niveau de sécurité, le type d’ouverture et la place disponible, différentes sortes de portes de garage se présentent.
Les sortes d’ouvertures:
- La porte de garage basculante: un porte en tableau qui bascule vers le haut. Il se range en glissant de façon horizontale le long du plafond du garage.
- La porte de garage sectionnelle est constituée de panneaux en horizontaux qui coulissent entre des rails attachés au plafond du garage. Grâce à ce principe de construction, elles offrent un espace de stationnement maximal, aussi bien dans que devant le garage.
Les sortes de matériaux:
- Le bois: ce matériau naturel donne un cachet authentique et peut s’intégrer dans toutes sortes d’habitations, qu’elle soit classique ou moderne. Le bois est également reconnu comme étant très solide et donc très sécure.
- Le PVC: ce matériau synthétique se vend à des prix très abordables et offre néanmoins de fortes pérformance d’isolation. De plus, il est très facile à entretenir ou à réparer.
- L‘aluminium: le matériau le plus cher peut démontrer une excellence en solidité, sécurité et isolation. Son élégance en fait le matériau parfait pour des constructions contemporaines.