Véranda, pergola ou terrasse couverte ?

Véranda : pièce de vie

Vous souhaitez profiter de votre extérieur tant en hiver qu’en été ? Découvrez avec nous quel type d’installation conviendrait le mieux pour vous. Il existe trois types d’installations extérieures : la véranda, la pergola et la terrasse couverte. Ces extensions de maison sont idéales si vous souhaitez intégrer un espace de détente chez vous ou simplement un nouveau lieu de vie. Mais quelles sont les différences entre ces espaces extérieurs ? 

La véranda

véranda salon

La véranda est une extension de votre maison qui peut devenir une pièce à part entière. Ainsi, vous pourrez l’aménager comme bon vous semble, en salon, en cuisine ou tout simplement en espace détente extérieur. De plus, elle permet au jardin d’être joint à la maison en créant une extension naturelle et très design à votre logement.

La véranda est aussi un lieu où l’on peut laisser sa créativité s’exprimer. Effectivement, elle offre une flexibilité unique en termes de décoration et surtout elle rend le foyer plus fonctionnel et esthétique. Enfin, elle apporte une luminosité unique à votre habitation et grâce à sa bonne isolation, également une température idéale.

La pergola 

pergola

La pergola est une extension de maison mais qui est indépendante de votre maison. En effet, c’est une installation qui est simple à installer car elle ne nécessite pas d’être rattachée à votre maison directement. Contrairement à la véranda, elle ne crée pas une pièce supplémentaire car elle est simplement composée de quatre colonnes formant un toit couvrant.

C’est une installation extérieure abordable et pratique. En effet, elle vous protégera contre toutes les légères intempéries, toutes saisons confondues. La pergola bioclimatique est la pergola en vogue car faite en aluminium, elle permet de réguler la température pour chaque saison grâce au principe de biothermie.

La terrasse couverte 

terrasse couverte

La terrasse couverte est une extension de maison qui est très simple à installer car il y a peu de démarches à entreprendre. Effectivement, c’est une installation où l’on a simplement recouvert une terrasse basique.

De plus, elle peut adopter toutes les tailles possibles et imaginables. Elle peut aussi être faite en divers matériaux, ce qui la rend accessible à tous étant donné que le matériau utilisé détermine le prix. Les terrasses couvertes sont donc des espaces extérieurs parfaits pour les petites habitations. 

En bref 

Toujours pas convaincu d’installer une extension extérieure dans votre maison ? Contactez un professionnel qui vous conseillera sur l’extension idéale pour chez vous. Mais que vous installiez une véranda, une pergola ou encore une terrasse ouverte, elles apporteront toutes à leur manière une valeur ajoutée à votre maison.

De même, ce sont des espaces idéaux pour des familles car ils vous offrent un endroit de rassemblement en plus dans votre logement. Ces agrandissements apporteront également de la fraîcheur et de la modernité à votre foyer car ils deviennent une tendance incontournable. Véranda, pergola ou terrasse couverte, elles seront toutes de véritables plus-values alors n’hésitez plus et optez pour une extension de maison. 

Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Professionnels agréés