Les couleurs plaisir pour votre habitation en 2021

Peinture des murs

Plongés dans une période pleine d’incertitudes, nous devons absolument penser à notre bien-être psychologique pour poursuivre nos habitudes de vie de manière optimale. Par ailleurs, nous sommes de plus en plus amenés à travailler depuis la maison en conciliant vie professionnelle et vie privée. C’est pourquoi, l’épanouissement personnel passe notamment par le confort à la maison. Les couleurs ternes qui tapissent nos murs ne s’associent guère harmonieusement avec la météo capricieuse de la saison. Alors peut-être est-il temps de revoir un petit peu sa déco d’intérieur !

Voici le top 5 des couleurs plaisir de cette année 2021 qui amèneront le soleil à votre vie et à votre chez-vous.

Les couleurs “chaudes”

peinture couleurs chaudes

Sentez toute la passion du jaune, orange et rouge. Ces couleurs intenses et éclatantes vous apporteront vigueur et énergie. Par leur éclat, elles ravivent la flamme qui brûle en vous : vous vous sentez alors enthousiastes, optimistes et motivés à entamer vos projets de la journée. De plus, vous pourrez constater que votre productivité et efficacité augmenteront considérablement. Qui dit travail vite et bien fait, dit plus de temps à consacrer à vos enfants ou à vos hobbys !

De même, ces couleurs inspirent la puissance et la vitalité. Cela vous donnera, par exemple, l’envie de pratiquer régulièrement une activité physique et ainsi respirer la santé ! Notez également que le rouge est très souvent considéré comme étant le symbole de l’amour et du divertissement. En effet, il nous rappelle parfois combien il est important de partager des moments avec ceux que nous aimons, par exemple en regardant un bon film sur Netflix ou des vidéos amusantes sur YouTube.

Le bleu pâle

peinture bleu pâle

Que dites-vous de profiter de la montagne depuis chez vous ? Au plus le bleu des murs est pâle, au plus on se projette mentalement en vacances au sport d’hiver ! L’atmosphère est chaleureuse et conviviale, et on boirait bien un bon chocolat chaud autour d’un feu ouvert ou dans une pièce agréablement chauffée. Le bleu est également perçu comme une source d’apaisement et de calme permettant ainsi de s’éloigner des bruits et de l’agitation extérieure. Enfin, vous vous sentirez dans une atmosphère de confiance et propice à la communication avec votre conjoint (e) ou vos enfants.

Le vert nature

Peinture couleur verte

Quel plaisir de profiter d’une sensation de fraîcheur et de liberté telle que nous la goûtons lors d’une balade en forêt. Avec un des murs peints en vert, votre salon incarnera l’harmonie, l’équilibre et la relaxation. Vous vous sentirez totalement décontractés et plus enclin à prendre le temps de vous reposer l’esprit serein. Ce moment de détente sera peut-être aussi l’occasion pour vous de penser voyages et d’établir un plan des prochaines destinations où vous vous rendrez lorsque la situation sanitaire le permettra.

Les couleurs pastel

Peinture couleurs pastel

Le turquoise, vert d’eau et rose poudré sont des couleurs de plus en plus convoitées car elles font naître l’originalité et la créativité. Moins utilisées que les couleurs chaudes ou froides, elles ajoutent cependant une touche de folie et de renouveau. Elles sont idéales si vous espérez apporter une note jeune et ambitieuse à votre logement. De plus, le bleu, le rose ou le jaune pastel créent une atmosphère douce et légère qui donne envie de se blottir dans son cocon surtout en cette période hivernale. Par ailleurs, les couleurs pastels habillent tout aussi bien les murs que le mobilier de la maison !

Les couleurs “légères”

Peinture couleurs légères

Les couleurs dites “légères” sont simples mais pas banales pour autant. Le beige, gris, blanc écru ou encore le blanc argile donnent un véritable cachet à vos pièces ! Ces dernières deviennent élégantes et séduisantes. Elles vous paraîtront soudain somptueuses, en conservant un aspect permanent de propreté. Opter pour ces teintes c’est combiner sobriété et simplicité pour profiter d’une réelle pureté et authenticité.

Voyez comme les couleurs ont un impact déterminant sur notre état d’esprit et notre confort. Alors, osez un petit coup de peinture pour plus de sensation de bonheur !