Dites adieu à l’humidité !

Vous avez remarqué de la condensation sur vos fenêtres, des tâches dans vos murs ou encore de la moisissure ? Vous devez sûrement avoir un problème d’humidité. Cette humidité peut être causée par différents facteurs comme des remontées capillaires, des problèmes d’aération ou encore des dégâts des eaux provoqués par des problèmes de canalisation. Ainsi, l’humidité est un problème courant au sein des habitations, mais rassurez-vous il existe plusieurs solutions à ce problème désagréable. Découvrez avec nous comment éviter ce problème et quels sont les gestes à adopter au quotidien pour combattre ce fardeau. 

Quelques conseils pour éviter et prévenir les problèmes d’humidité

1. Veillez à avoir une bonne ventilation chez vous

En effet, l’installation de grilles d’aération et/ou de ventilation mécanique contrôlée (VMC) permet un renouvellement de l’air continu de chaque pièce de votre maison. 

2. Ayez un déshumidificateur chez vous 

Le déshumidificateur est un appareil essentiel à la lutte contre l’humidité car il permet de réduire l’humidité présente dans une pièce en la transformant en air totalement purifié.

3. Aérez ! 

Effectivement, on ne le répétera jamais assez mais essayez d’ouvrir vos fenêtres quelques minutes par jour afin de renouveler l’air de la pièce. 

4. Veillez à ce que vos gouttières et vos goulottes d’écoulement soient correctement dégagées

En effet, si celles-ci sont bouchées, cela risque de provoquer un blocage au niveau de l’écoulement d’eau de votre toit et donc, cela facilitera la pénétration de la moisissure dans les murs de votre maison. 

5. Procurez-vous un absorbeur d’humidité 

Ce système beaucoup moins cher que le déshumidificateur et plus simple d’utilisation vous permet d’éliminer l’humidité chez vous en l’absorbant directement. 

6. Maintenez une température ambiante au sein de votre foyer

Effectivement, si vous modifiez constamment la température de chez vous, cela peut créer plus rapidement de la condensation. 

7. Faites attention à ne pas prendre des douches trop chaudes

La vapeur dégagée lors d’une douche peut devenir trop conséquente et ainsi être mal évacuée et causer de la moisissure dans les murs de votre salle de bain. 

8. Faites sécher votre linge à l’extérieur

Beaucoup trop de gens font sécher leur linge à l’intérieur et malheureusement cela provoque de l’humidité chez vous. 

Si malheureusement après avoir suivi ces conseils pour éviter l’humidité, vous en voyez quand même apparaître chez vous, nous en sommes désolés. Cependant, pas de panique nous vous avons également préparés des solutions pour la traiter et s’en débarrasser définitivement…

Se débarrasser définitivement de la moisissure

1. Faites appel à un professionnel

Pour évaluer les dégâts qui se sont étendus chez vous, prenez contact avec une entreprise qui vous établira un devis et vous conseillera au mieux pour traiter votre problème. 

2. Repeignez vos murs avec de la peinture contre l’humidité

En effet, c’est une solution efficace, peu coûteuse, que vous pouvez réaliser par vous-même et surtout qui redonnera un coup de frais à votre maison ! 

3. Achetez des produits anti-moisissures 

Ces produits permettront de faire disparaître les tâches d’humidité mais d’également traiter vos problèmes d’humidité chez vous. Les avantages de ceux-ci sont qu’ils sont assez bon marché et accessibles. De plus, vous pouvez vous en servir vous-même.

On espère que ces conseils et astuces vous auront permis d’éviter l’apparition de ces tâches inesthétiques et surtout nocives pour votre santé. Bye bye humidité !

Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Professionnels agréés