Les couleurs Pantone 2021

Pantone Color 2021
Photo de Pinterest

Le Pantone Color Institute a enfin dévoilé sur son compte Instagram la Pantone Color of the Year ou autrement dit, la couleur de l’année 2021 qui va influencer toutes les nouvelles tendances confondues ! Pour représenter l’année 2021, Pantone n’a pas seulement choisi une couleur mais bien deux ! Ainsi, pour succéder au « Classic Blue » de 2020, Pantone a décidé de mettre à l’honneur les couleurs Pantone 17-5104 Ultimate Gray et Pantone 13-0647 Illuminating. 

Qu’est-ce que c’est Pantone ?

couleurs Pantone

Pantone Color Institute est une entreprise qui a pour objectif depuis une vingtaine d’années de définir les couleurs les plus tendances chaque année. Ils ont mis en place l’élection de la Pantone Color of the Year, la couleur de l’année qui influencera les tendances mondiales. Ainsi, la couleur de l’année que sélectionne Pantone exerce un pouvoir énorme dans le monde de la mode, dans le secteur du design industriel et intérieur et enfin, dans le conditionnement de nombreux produits. Ils travaillent donc avec des marques dans le monde entier pour les aider à faire ressortir le pouvoir psychologique et émotionnel des couleurs dans leur développement. 

Pour définir la couleur de l’année, les experts de Pantone parcourent le monde afin de découvrir les nouvelles influences chromatiques des différents secteurs. Les couleurs peuvent donc découler du voyage, de modes de vie, d’artistes, du tourisme et bien d’autres éléments. 

Les Pantone Colors of the Year 2021 

Les deux couleurs de l’année élues par Pantone sont deux couleurs opposées et très indépendantes l’une de l’autre. En effet, le 17-5104 Ultimate Gray est un gris neutre intemporel défini comme pratique et inébranlable par le Pantone Color Institute. De son côté, le 13-0647 Illuminating est un jaune vif et joyeux représentant la chaleur et l’optimisme. Ainsi, l’union de ces deux couleurs renvoie un message de force et de positivisme.

En sélectionnant ces deux couleurs, Pantone souhaite refléter le futur de cette nouvelle année. Effectivement, durant cette période difficile, nous avons le besoin de nous sentir rassurés et c’est ce que ces couleurs projettent, un sentiment de réconfort et d’encouragement. Ces couleurs jaune et gris reflètent le bonheur et la persévérance. Elles sont également synonyme d’espoir, de sérénité, stabilité et enfin de résilience.

Pantone a donc voulu pour cette nouvelle année faire passer un message qui selon eux est visiblement perceptible, peu importe l’endroit. De ce fait, l’association de l’Ultimate Gray et l’Illuminating met en avant le besoin de se faire entendre et de renaissance car on espère que l’année 2021 sera meilleure que celle qui l’a précédée !

Photo de Hunker via Pinterest

Adoptez les couleurs Pantone 2021 !

Les couleurs de l’année peuvent vous sembler compliquées à intégrer à votre intérieur mais ne vous inquiétez pas, on vous explique comment bien les adopter !

L’Ultimate Gray est un gris solide qui peut être la base de la décoration. Vous pouvez donc choisir cette couleur pour vos murs et dynamiser le tout avec des touches de l’Illuminating dans vos meubles. 

Enfin, Pantone propose de s’amuser avec la palette 2021 en explorant les nombreux filtres mis à disposition sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également créer votre propre palette couleur grâce à leur plateforme, Pantone Connect. Si vous êtes curieux, n’hésitez pas à partager les couleurs de l’année !