Démoussage toiture

En avez-vous marre du teint verdâtre de votre toiture? C’est qu’il est temps de la faire démousser! Avec un démoussage de toiture, votre maison sera complètement raffraichie. Hormis les avantages esthétiques, il est important de savoir que les mousses et les salissures peuvent endommager l’isolation et l’étancheité de votre toit.

L'image montre la différence esthétique d'un toit démoussé et un toit non démoussé.

Pourquoi est-il nécessaire de démousser?

Si vous laissez les mousses et les champignons proliférer sur votre toit, vous devrez faire face aux conséquences suivantes:

  • Le poids additionel de ces salissures causera une surcharge des charpentes de votre toit.
  • Le vieillissement des matériaux de votre couverture à cause de la pluie et des températures changeantes sera accélérée par le maintien de l’humidité dans les mousses.
  • Les salissures endommagent l’isolation thermique de votre toit, engeandrant une perte d’énergie et une facture plus élevée.
  • Des fissurations et des infiltrations se formeront sur votre toit par les mousses. A long terme, des fuites et des mérules se présenteront.
  • Le ternissement inesthétique diminuera la valeur de votre maison au moment que vous la mettrez sur le marché.

Méthodes de démoussage

Il vaut mieux recourir à un professionnel pour le démoussage de toiture. Ils font usage des techniques spécifiques pour chaque type de toiture. Un mauvais produit de nettoyage ou une pression trop haute peuvent permanemment endommager votre toiture.

Généralement, le démoussage se déroule ainsi:

  1. Analyse de la toiture
  2. Nettoyage et démoussage de la toiture sous haute pression (mécanique)  ou avec produit nettoyant (chimique), dépendant du type de couverture
  3. Traitement de finition, éventuellement suivi d’un enduit protecteur
Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Professionnels agréés