Prix isolation toit et murs

Prix isolation toiture et murs : quel budget prévoir en 2019 ?

Vous ne l’entendrez jamais assez, une maison bien isolée est une maison où il s’y fait bon vivre. Non seulement votre confort de vie est décuplé (ni trop chaud en été, ni trop froid en hiver) mais votre facture d’énergie est réduite (de 30% environ). Mais quel est donc le prix isolation d’un mur ou d’une toiture ?

Toiture en pente, toiture plate? Murs extérieurs? Murs creux? Polystyrène, laine de roche? Pour vos travaux, découvrez notre dossier spécial sur le marché de l’isolation et sur les prix isolation en fonction des matériaux.

Prix isolation de votre toit

Le prix pour isoler de la toiture de votre maison dépendra de différents critères :

  • le type de toiture (plate ou en pente)
  • l’âge des ossatures de l’habitation
  • la surface à isoler
  • la méthode isolante choisie (la toiture plate chaude ou froide, isolation du sol grenier ou encore par l’intérieur, l’extérieur ou par le sous-plafond, etc.)
  • le type de matériau
  • l’entreprise à laquelle vous ferez appel.

Toutes ces variantes peuvent faire fluctuer le montant de votre facture et sont donc à prendre en compte lors de l’établissement de votre budget. Voici ci-dessous une idée des prix pour l’isolation de votre toiture en fonction du matériau. Voici un tableau récapitulatif des prix auxquels vous serez potentiellement exposés:

Prix isolation toit graphique en couleur
*Les prix isolation toit indiqués sont hors taxes, ils comprennent la pose mais ne comprennent pas les frais de finition (dans le cas d’une rénovation par exemple).

Notez bien entendu que ces prix varient aussi en fonction de la qualité de l’isolant (épaisseur notamment) que vous choisissez et si vous isolez de l’intérieur ou de l’extérieur.

Finalement, la solution la plus facile reste de demander un devis à des professionnels qui puissent vous conseiller et balayer l’ensemble des offres avec vous. Eux seuls pourront vous dire en détail les prix applicables en fonction de votre maison et de vos attentes. Bénéficiez d’un devis gratuit en cliquant sur le lien ci-dessous.

DEVIS ISOLATION

Prix isolation de vos murs

En ce qui concerne les murs, les approches en termes d’isolation et de performance thermique sont vastes. En effet, de multiples matériaux existent et différents types de poses sont disponibles.

Vous aurez d’abord à décider si vous souhaitez isoler par l’intérieur ou par l’extérieur. Ensuite quel matériau utiliser et encore quelle pose sera la plus adéquate en fonction de celui-ci et de vos attentes.

Les prix isolation que vous trouverez dans le tableau sont des moyennes en fonction de l’isolant choisi. Encore une fois les prix peuvent varier en fonction de votre logement et de vos besoins.

Trouvez des spécialistes en isolation par les murs, grace au lien ci-après.

ETAPE SUIVANTE

Quoi qu’il en soit, il vous faut trouver un type d’isolation qui vous permette de faire des économies d’énergie. Cet élément n’est pas à négliger. Sachez également qu’une bonne isolation vous préviendra contre le bruit. L’objectif devient alors double puisqu’une isolation phonique entre également en jeu. Encore une fois, voici pourquoi la bonne isolation de votre habitation est importante.

Coup d’oeil sur la fibre de boise et le soufflage

La fibre de boise

Communément appelé la laine de bois, il s’agit d’un matériau permettant une très bonne isolation de votre maison. Une fois installée, fini le froid en hivers et l’air chaud en été.  Vous serez nettement plus satisfaits et confortables dans votre habitation. Sa principal qualité étant sa durabilité, elle persiste dans le temps.  De plus, il s’agit d’un matériau écologique et accessible à tous.

Le soufflage

Le soufflage est une technique d’isolation selon laquelle on travaille le matériau en soufflant. Le matériau peut être de l’ouate, de la laine de roche ou encore du verre. Cette méthode a pour caractéristique de paralyser tout mouvement d’air ainsi que l’humidité. Qu’il s’agisse de combles, d’un mur, de votre grenier ou du sol, le fait de souffler vient uniformément placer l’isolant contre la structure en question. Ainsi, cela permet une résistance thermique importante puisque l’air n’est plus capable de se faufiler entre les matières. L’isolant soufflé est tout à fait renouvelable. De plus, cette technique est relativement économique puisqu’elle se retrouve dans une tranche de prix de 25-35€/m2.

Isoler, c’est aussi par vos fenêtres!

En plus de la toiture et des murs de votre logement, les fenêtres et châssis sont des éléments importants à prendre en compte lorsqu’il s’agit de l’isolation de votre lieu de vie. Découvrez les prix pour des châssis double ou triple vitrage. C’est un pas de plus vers une maison à l’isolation optimisée et aux factures d’énergie diminuées.

Prix isolation chassis double triple vitrage

VOUS DESIREZ REVOIR L’ISOLATION DE VOTRE HABITATION, DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

ETAPE SUIVANTE

Comment isoler un mur par l’intérieur en 5 étapes [#TUTO] Comment isoler un mur par l’intérieur si vous ne l’avez jamais fait? Par où commencer et à qui faire appel? Suivi notre tutoriel en cinq étapes pour une isolation 100% réussie et efficace sur le long terme. A la clé? En isolant, les murs sont…

Lisez plus

Isolation des combles, un excellent moyen d’agrandir sa maison   En Belgique la plupart des maisons sont construites avec des combles perdus non isolés. Pourtant l’isolation de votre toit et donc l’isolation des combles devrait être une priorité lors de la construction ou de la rénovation d’une maison. En effet, cette espace est responsable de…

Lisez plus

Isolation par l’extérieur de vos murs : ça vaut le coût ou pas?   Vous en avez assez de chauffer votre maison, de payer des factures d’énergie astronomiques et de ne même pas avoir chaud en hiver et bon en été? Il est important de savoir que les murs peuvent être à l’origine de 25…

Lisez plus

Isolation de toit: Obligatoire? Voici nos infos et les prix 2019 L’isolation de toit fait partie des travaux de rénovation les plus populaire en Belgique! Et pour cause, vivre sous un toit isolé permet d’économiser 30% sur sa facture de chauffage, et de garder une chaleur constante dans sa maison. Avant de vous lancer à…

Lisez plus

Guide Rénovation