LANGUE? FR / NL

 

Les vérandas en bois sont souvent perçues comme les plus « traditionnelles » aux allures chaleureuses et rustiques. Mais, contrairement aux idées reçues le bois peut aussi offrir plusieurs styles différents et convenir au plus grand nombre. Qui a dit que le bois n’était pas moderne ? La preuve en image.

 

1. Bois et pierre : style original et moderne

 

 

véranda en bois : moderne et cocooning

Avec sa forme arrondie, cette véranda en bois parvient à créer un véritable patio d’hiver, un espace cocooning, moderne et confortable. Ainsi, comme on peut le voir sur cette véranda en bois, l’association de la pierre, du bois et d’une grande baie vitrée lui donne un véritable style de type « chalet de montagne ». Et ceux, d’autant plus avec le foyer de cheminée central.

2. Un style épuré de vérandas en bois

 

véranda en bois : salle à manger épurée

Les idées sur le côté rustique des vérandas en bois peuvent rapidement être balayées quand on regarde cette salle à manger. En effet, tout dépend du choix de décoration à l’intérieur mais aussi de l’ouverture vers l’extérieur. Ici, le choix du blanc contraste avec la chaleur du bois, de même que l’installation de très grande baies vitrées.

D’autre part, si vous êtes inventif, la véranda peut constituer n’importe quel type de pièce à vivre : salle à manger, cuisine, voire même chambre à coucher… Mais un conseil : miser sur une décoration sobre. Le mélange de la structure en bois et d’une décoration ultra moderne offre à cette véranda un côté luxueux.

3. Vérandas en bois : style champêtre

véranda en bois : style champêtre

 

Revenons aux fondamentaux ! Le bois en lui même est idéal pour donner un cachet de style  » rustique  et champêtre « . Son aspect brut et chaleureux est l’atout charme des vérandas en bois. C’est pourquoi, sur celle-ci vue de l’extérieur, on apprécie l’aspect classique.

Dès lors, le côté champêtre de cette véranda en bois est une invitation au calme, au repos ou à un week-end entre amis ou en famille à la campagne.

4. Vérandas en bois : inspiration zen

 

vérandas en bois zen
Une véranda en bois aux allures de spa

 

L’architecture choisie pour cette véranda en bois est simple et efficace. Et c’est ce qui marche ! On observe un style patio avec une grande ouverture vers l’extérieur que permettent les baies vitrées. Ce puits de lumière rappelle un côté spa et invite donc à une sorte de zénitude.

Par conséquent, la simplicité de la structure, des matériaux choisis, la grande ouverture vers l’extérieur et la hauteur sous plafond sont une bouffée d’air.

Outre les vérandas en bois, il existe de nombreux styles de vérandas comme le montre le site coté-maison.

Vérandas en bois : conseils de dernière minute

Lorsque l’on opte pour une vérandas en bois on choisit un matériau brut, parfois un peu lourd. Mais, le secret est de compenser avec une décoration simple.

Voici 3 choses essentielles que vous devez savoir sur les vérandas en bois, pour vous lancer en toute sérénité !

A noter également : les réglementations se sont allégées pour la construction de véranda. Alors pourquoi se priver ?