Véranda alu : une pièce à vivre

Véranda alu : 7 bonnes raisons de l’adopter

En moyenne 90% des clients optent pour la véranda alu. Elle est l’assurance de la durabilité, de la facilité d’entretien et de la modernité. La véranda n’est plus un simple jardin d’hiver mais une véritable extension de maison, une pièce à vivre supplémentaire dont on souhaite profiter toute l’année. Il est donc important de bien la choisir.
 

Voici 7 bonnes raisons d’adopter la véranda en aluminium

 

1. L’aluminium est malléable à souhait 

 
L’aluminium est un matériau très fin qui peut être modelé facilement sans risque de se casser. Ce qui permet de créer des formes diverses et facilite la construction de la véranda alu. Il suffit de prendre  » des barres d’aluminium de plus ou moins 6 m, de les découper puis les assembler ». Quant à la réparation rien de plus simple, « c’est comme pour une carrosserie de voiture. Si par exemple il y a une griffe sur une pièce il suffit de relaquer », précise nos experts. Ils estiment à environ 30 ans la durée de vie d’une véranda alu.
 

2. L’assurance d’un matériau résistant et durable

 
Imperméable, anti-rouille, inoxydable, la véranda alu résiste aux intempéries, à la pluie ou encore à l’exposition prolongée au soleil (notamment grâce aux nouvelles laques qui résistent mieux aux UV). L’aluminium est sans doute le matériau le plus résistant sur le marché.
 

3. Isolation thermique : des avancées technologiques

 
Isolation thermique de la véranda alu

 
L’aluminium est un matériau conducteur. Si bien qu’il n’était pas de prime abord conseillé pour faire des économies d’énergie. Mais « l’aluminium a beaucoup évolué ces 5 dernières années » expliquent nos experts. Les dernières avancées technologiques permettent désormais de placer des barrettes isolantes entre deux châssis en aluminium, afin de réaliser une coupure thermique. Ce qui empêche donc le froid de passer. Contre la chaleur, il existe aussi des vitrages à contrôle solaire qui permettent une isolation thermique renforcée. La véranda en aluminium est désormais aussi isolante que celle en bois.
 

4. L’entretien devient un jeu d’enfant

 
Rien de plus simple que d’entretenir une véranda en aluminium : de l’eau et du savon, et le tour est joué. Cette facilité d’entretien donne à votre extension de maison un avantage comparatif de taille. Notamment sur sa concurrente en bois qui a tendance à brunir face aux intempéries et qui nécessite un entretien tous les 2 à 3 ans.
 

5. Style : le luxe d’avoir le choix

 
le charme de la véranda alu
 
« matériau star » des vérandas de style contemporain. Bref, la seule limite de la véranda alu, c’est l’imagination.
 

6. La véranda alu a le feu vert !

 
veranda alu en plein essor
 
Pour les personnes soucieuses de l’environnement, il est bon de savoir que l’aluminium est un matériau 100% recyclable. Votre véranda alu est donc respectueuse de l’environnement.
 

7. Le meilleur rapport qualité/prix

 
Installer une extension de votre maison, lumineuse, bien isolée et esthétique, cela a forcément un coût. Pour une véranda alu, il faut compter en moyenne entre 10 000 et 25 000 euros. Mais la résistance de l’aluminium, sa longévité et sa facilité d’entretien compense nettement ce prix sur le long terme. Ce qui fait de la véranda alu le meilleur produit en terme de rapport qualité/prix.

Les règles de construction d’une véranda dépendent de l’urbanisme votre région : 

  • Pour la région wallonne, plus d’infos sur ce portail
  • En région bruxelloise, plus d’infos sur ce portail
  • En région flamande, plus d’infos sur ce portail

 

Calculez le prix pour votre extension de maison !

toit-veranda-alu

 
Envie de calculer le prix exact pour votre nouvelle pièce à vivre? N’attendez-plus! Recevez des offres de prix de nos experts pour une véranda en aluminium! Faites la comparaison par rapport aux autres matériaux. Votre demande est traitée dans les 24h, gratuite et sans engagement!

 Calculez le prix de votre véranda alu

Optez pour une véranda design, en plus d’agrandir votre maison, vous la moderniserez du même coup. Voici les raisons pour lesquelles une véranda tendance est LA solution qu’il vous faut!

Lisez plus

© Deco.fr Cuisine-Véranda : Superficie, Mobilier, Eclairage, Plomberie Aménager sa cuisine dans une véranda attire de plus en plus de gens de nos jours. En effet, la tendance est au retour à la nature, à l’ouverture vers l’extérieur. Quoi de mieux pour ça que d’installer une de ses pièces à vivre dans une véranda ?…

Lisez plus

© Vie et véranda Nos meilleures astuces pour aménager un salon dans votre véranda Une véranda est une extension très versatile de votre maison. Elle est aménageable en n’importe quelle pièce. En effet, elle n’est pas cantonnée à n’être qu’une terrasse couverte, une véranda peut être aménagée en salon notamment. Il faut en revanche connaître…

Lisez plus

Ma véranda sans permis : est-ce possible ? Véranda en Wallonie | Véranda à Bruxelles | Sanctions Avez-vous besoin d’un permis de construire pour votre véranda? Difficile à obtenir, il est souvent préférable de s’en passer. Une véranda sans permis, c’est pourtant possible…mais sous conditions!

Lisez plus

Guide Rénovation