Société débouchage canalisation : service de débouchage professionnel en Belgique | Devis gratuit

Votre canalisation est-elle bouchée ? Vous recherchez un déboucheur professionnel en Belgique pour un service de débouchage ? Sur notre site, vous pouvez trouver facilement des sociétés de débouchage des canalisations et des expertises afin de recevoir des devis gratuits et sans engagement. Il suffit de remplir notre formulaire en ligne pour bénéficier d’une aide, et rien de plus.

Recevoir des devis gratuits

Pour en savoir plus, nous allons aborder dans cet article : les avantages de recourir à une société de débouchage des canalisations, les causes d’une canalisation bouchée, les services proposés par une entreprise de débouchage en Belgique, les tarifs des déboucheurs professionnels et tout ce qui concerne les devis.

société de débouchage de canalisation

Pourquoi faire appel à une société de débouchage de canalisations ?

Des astuces simples, ne nécessitant pas des compétences spécifiques, peuvent résoudre l’engorgement d’une canalisation. Toutefois, il est fortement recommandé de faire appel à une société de débouchage des canalisations, si ces astuces ne suffisent pas à résoudre le problème.

Intervention d’un déboucheur

Dès qu’il y a une formation de bouchon dans vos conduites de canalisations, il faut que vous le traitiez au plus vite, si c’est un petit bouchon. Par contre, s’il s’agit d’un gros bouchon, il est nécessaire de faire intervenir un professionnel de débouchage.

En premier lieu, sachez que le bouchon va s’élargir si vous ne le traitez pas à temps. Ainsi, pour éviter cela, il est conseillé de faire un débouchage d’évacuation.

Par exemple, une serviette hygiénique qui bloque une partie de la conduite va retenir les cheveux et d’autres objets qui s’introduisent dans la canalisation, ce qui va contribuer à l’aggravation du bouchon.

En second lieu, il se peut que l’eau qui coule et les chasses d’eau puissent entraîner le bouchon et ce dernier va finir par se décaler de plus en plus dans le tuyau. Dans ce cas, si au départ, on peut l’extraire facilement, il peut désormais être difficile de l’éliminer parce qu’il se retrouve beaucoup plus loin dans la canalisation.

En effet, si vous ne traitez pas le bouchon plus rapidement, l’intervention sera compliquée et il sera coûteux de résoudre le problème d’évacuation et d’effectuer un débouchage, dans ce stade.

Recevoir des devis gratuits

Les avantages de recourir au service d’un professionnel en débouchage

Faire appel à une société de débouchage des canalisations va vous faire gagner du temps. En plus, vous bénéficierez de l’accompagnement et des conseils d’un spécialiste qui sait maîtriser totalement le système des installations sanitaires.

Un déboucheur professionnel dispose de tout le savoir-faire nécessaire pour effectuer le désengorgement des égouts, des toilettes, de l’évier, des salles de bains et bien d’autres encore.

Efficace et précis, il utilise des dispositifs particuliers pour ne pas abîmer les canalisations. Il peut également faire l’obstruction de structures individuelles et collectives.

Pour prolonger la durée de vie de celles-ci, en améliorant son fonctionnement, le déboucheur procède également au curage de canalisations. Ses services peuvent s’élargir jusqu’aux vidanges des fosses septiques et à une évacuation des colonnes de canalisations.

déboucheur professionnel

Qu’est-ce qui bouche les canalisations, éviers, douches et toilettes ?

Avant de procéder au débouchage des canalisations (éviers, toilettes ou baignoires…), il faut tout d’abord identifier ce qui peut provoquer des bouchons. Ainsi, après avoir constaté ce qui bouche la canalisation, il vous sera facile de connaître les techniques à utiliser pour la déboucher.

Les causes d’une canalisation bouchée

Si votre douche ou évier dégage une mauvaise odeur, les causes de bouchons dans votre canalisation sont les suivantes :

  • Défaut d’entretien : le mauvais entretien de vos canalisations peut causer la formation de bouchon de savon, de cheveux…
  • Serviettes hygiéniques ou lingettes jetées dans les toilettes : elles vont boucher la canalisation vu qu’elles ne se dégradent pas dans les eaux usées.
  • Objets tombés dans le lavabo ou les toilettes…
  • Engorgement dans la colonne centrale de canalisation.
  • Les résidus de nourriture qui s’entassent dans le siphon d’évier.

Les causes d’un évier bouché

Un évier bouché est un problème très fréquent dans notre vie quotidienne. Mais pourquoi ces éviers sont-ils bouchés ? En voici les raisons :

Les éviers sont bouchés à cause des restes de nourriture ou de graisse qui sont emportés par votre siphon. En effet, le bouchon qui se forme s’épaissit petit à petit, et finit par boucher l’évacuation de l’eau.

Un problème de raccordement qui empêche l’eau de s’écouler : les plombiers ont raccordé les tuyaux dans un emplacement qui empêche l’eau de s’écouler.

Le calcaire : c’est la cause numéro 1 de nos bouchages d’évier. Avec le temps, le calcaire va venir former des bouchons qui bloquent en partie, puis complètement l’écoulement de l’eau.

Les causes d’une douche bouchée

Si votre douche est bouchée, en voici les principales raisons :

  • Les cheveux : ils peuvent tout à fait partir dans la canalisation. Avec le temps, cela va former un entassement de cheveux empêchant l’écoulement de l’eau.
  • Le savon, le gel et les produits de douche : les produits de douche comme le savon et le gel peuvent boucher les canalisations de douche en formant un amas de graisse.
  • Les problèmes d’évent : faute d’une ventilation, les évents peuvent provoquer de mauvaises odeurs et un bouchon.
  • Les objets tombés dans le tuyau : ces objets vont former un amas dans vos canalisations.
  • Le calcaire et le tartre : ils peuvent provoquer un bouchon dans vos tuyaux. Un entretien régulier de vos canalisations est donc nécessaire.

Les causes d’une toilette bouchée

Le bouchage d’une toilette/WC peut avoir plusieurs raisons :

  • Obstruction par des objets : téléphones portables, préservatifs, peignes…
  • Bouchon par le stock de papier hygiénique biodégradable ;
  • Bouchage par un amas de serviettes hygiéniques et lingettes ;
  • Bouchon par entassement de calcaire et de tartre ;
  • Bouchage causé par des problèmes techniques des conduites des toilettes ;
  • Bouchage causé par l’existence des racines d’arbre dans les canaux des WC (fosses septiques etc.) ;
  • Bouchon par des résidus de travaux.
service de débouchage

Quels sont les services proposés par une entreprise de débouchage en Belgique

En Belgique, une entreprise de débouchage de canalisations propose, généralement, les services suivants :

Débouchage de canalisations

Des canalisations bouchées requièrent une intervention immédiate. Pour éviter une amplification de la situation, une entreprise de débouchage de canalisations peut résoudre le problème rapidement.

Débouchage de toilette et WC bouchés

Une entreprise de débouchage des canalisations propose le service de débouchage toilette et WC bouchés. Elle intervient rapidement pour empêcher l’aggravation du bouchon des toilettes. Afin d’identifier l’origine du problème et de proposer la solution convenable, le déboucheur mène une enquête.

Débouchage de salle de bain : douche et baignoire

Une entreprise de débouchage de canalisations de salle de bain intervient rapidement chez vous et fournit les solutions appropriées à votre problème, tout en veillant à ne pas détruire votre pièce, sanitaire de douche.

Recevoir des devis gratuits

Débouchage d’évier

Afin de résoudre votre problème d’évier bouché, une entreprise de débouchage des canalisations en Belgique intervient chez vous rapidement, sur rendez-vous ou en urgence. Le déboucheur utilise un outil de dernière génération pour assurer une qualité optimale durant chaque intervention.

Débouchage d’égout

Un débouchage rapide est nécessaire si vos égouts sont bouchés. L’intervention des déboucheurs d’une entreprise spécialisée en débouchage vous permet de solutionner le problème rapidement.

Débouchage de gouttière

Une gouttière bouchée demande un dépannage immédiat. Il est donc conseillé de contacter un professionnel du débouchage. Ce dernier va intervenir chez vous en urgence ou sur rendez-vous. Il s’occupera, ainsi, du nettoyage et du débouchage de votre gouttière.

Inspection de canalisations avec caméra

Si vous constatez des problèmes de canalisations, une inspection complète de vos canaux peut être réalisée par une entreprise de débouchage en Belgique. Cela vous permet d’examiner toutes les anomalies de votre canalisation et de résoudre définitivement le problème. Le déboucheur utilise des caméras de haute qualité pour vous garantir une qualité optimale des travaux effectués.

Quelles sont les techniques de débouchage ?

Généralement, un débouchage collabore de manière incommodante. Le plus souvent, il peut s’agir d’un objet de grande taille qui est coincé dans un certain endroit de la plomberie.

Au fil du temps, cet objet entasse des déchets, du savon ou encore des graisses. De ce fait, il prend de plus en plus de place dans le conduit et empêche l’écoulement de l’eau.

Il s’agit ici d’un obstacle qui débute très légèrement et qui s’accroît de jour en jour. On ne l’aperçoit que lorsque une évacuation de l’eau dans le conduit n’est plus possible. Cependant, il est déjà trop tard, les services d’un professionnel en débouchage sont alors primordiaux.

Néanmoins, avant d’appeler un professionnel, il existe des manipulations que l’on peut essayer. Ils sont très limités, mais peuvent diminuer vos dépenses ou encore résoudre le problème de façon temporaire. Quelles sont alors les techniques utilisées par les professionnels pour déboucher une canalisation ?

société débouchage canalisation

Démonter le siphon et le nettoyer

Effectivement, pour résoudre l’engorgement de votre système d’évacuation d’eau, la première tentative est le démontage du siphon. En effet, dans la plupart des cas, l’obstruction est causée par l’entassement de détritus qui sont coincés dans le siphon.

Pour cela, il suffit de ce fait de dégager le siphon et de le nettoyer. Cette procédure est très facile à exécuter et n’exige souvent que d’une éponge et d’une bassine.

Afin de repartir sur de bonnes bases, l’utilisation d’un détergent pour salle de bain est conseillée pour le nettoyage du siphon.

Dans le cas où vous êtes dans l’incapacité de démonter vous-même votre siphon, vous pouvez le confier à une société experte en débouchages des canalisations.

débouchage de canalisation à l’aide d’un produit chimique

Pour déboucher une canalisation bouchée, il est aussi possible de le faire avec des produits chimiques. Ce procédé peut alors éliminer de manière définitive ou temporairement l’obstruction de votre système d’évacuation d’eau.

La solution la plus facile à employer est le mélange d’eau bouillante avec du sel, du soda ou encore du vinaigre. Ces produits qui respectent l’équilibre environnemental peuvent éliminer la graisse et le détritus de savon qui bloquent la circulation d’eau dans le conduit d’évacuation.

Dans le cas où votre plomberie reste toujours bouchée après cette tentative, vous pouvez employer des produits chimiques conçus pour le débouchage des conduits. Cependant, il faut être délicat dans l’utilisation de ces produits puisqu’ils sont très nocifs, très polluants et ne procurent pas parfois les résultats souhaités.

Le débouchage de canalisation par ventouse

La technique de débouchage à l’aide d’une ventouse est une méthode déjà utilisée depuis de nombreuses années. Cette technique est très efficace et parfois même plus rapide.

Le procédé est très simple, il faut juste placer la ventouse au-dessus de l’ouverture de la plomberie bouchée et exécuter des mouvements de va-et-vient. De ce fait, la ventouse aspire et refoule ensuite le cabochon, lui permettant ainsi de passer la sinuosité qui le coince.

Recevoir des devis gratuits

Le débouchage de canalisation au furet

Dans le cas où l’objet qui empêche l’écoulement de l’eau est de taille plus importante, le technicien qui charge de l’intervention sera alors dans l’obligation d’utiliser une méthode plus agressive. Dans ce sens, il devra alors utiliser un furet.

Cette technique consiste à introduire un câble en métal très tenace, qui dispose d’une tête de débouchage, qui est relié à un moteur électrique qui le fait tourner. Ce mécanisme permet alors au furet d’avancer dans le conduit et détruire l’objet qui bloque l’écoulement de l’eau.

La puissance de cet outil lui accorde la possibilité de repousser ou de briser des objets de grandes tailles. Les furets de types professionnels peuvent s’introduire dans des conduits sur plus de dix mètres afin de désengorger sur des longueurs plus importantes.

Le débouchage de canalisation par hydrocurage à haute pression

L’usage du curage à haute pression est aussi possible sous certaines conditions. Cette technique de débouchage à haute pression est avisée aux dispositions très particulières et disposant d’un accès particulièrement difficile. Cette méthode à haute pression n’est à utiliser que lorsque toutes les autres techniques n’ont pas réglé votre problème de bouchage.

L’équipement est introduit dans la plomberie et délivre de l’eau sous une haute pression très extrême. L’eau sous haute pression est libérée dans le conduit pour pousser et dégager l’objet jusqu’à ce que celui-ci atteigne une dimension de tuyauterie plus grosse.

Quels sont les tarifs des déboucheurs professionnels ?

Il est étonnant d’observer que la plupart des cas de problèmes d’écoulement d’eau, généralement il peut s’agir de papier toilette ou d’autres objets qui provoquent ce bouchon.

S’il arrive alors que vos conduits soient entassés d’objets tels qu’une masse de cheveux ou d’autres types de corps, l’opération reste toujours la même que quand des salles de bains sont obtenues.

Toutefois, le tarif d’un dégorgeage de plomberie est plus important, puisque les tâches de raccommodage du système d’écoulement d’eau qu’il génère sont plus difficiles.

En moyenne le tarif d’une intervention pour un débouchage de conduit d’écoulement d’eau est affiché à 400 euros Hors Taxe. Cependant, le prix d’une intervention de débouchage peut varier en fonctions de l’état des conduits :

Pour le débouchage par un plombier d’un conduit bouché en partie, il faut prévoir dans les 200 euros Hors Taxe.

Pour le dégagement d’une plomberie entièrement bouchée, les travaux vont coûter aux alentours de 500 euros Hors Taxe.

Recevoir des devis gratuits

Pour la désobstruction d’une canalisation à l’aide de l’hydrocurage ou d’un camion pompe, le prix de cette intervention est affiché à plus de 600 euros Hors Taxe, y compris le déplacement du technicien, le frais du curage et la main d’œuvre.

L’assainissement d’un tout-à-l’égout dans un bâtiment est très coûteux, aux alentours de 500 euros Hors Taxe, de même pour une colonne d’édifice obstruée.

Il est à noter que les prix des travaux peuvent changer d’un technicien à un autre, votre localisation géographique est aussi à prendre en considération, ainsi que la date pour laquelle vous voulez que l’intervention soit réalisée. Il faut faire beaucoup plus attention et comparer les offres et prix affichés par les nombreux professionnels, en réclamant un devis avant d’entamer quoi que ce soit.

Service débouchage d’urgence 24h/24 partout en Belgique

Un système de canalisation et des tuyauteries obstruées sont les dernières tâches dont tout le monde veut s’occuper. Qu’il s’agit d’un entassement de cheveux qui s’est accumulé progressivement, ou d’un objet qui s’est coincé dans les conduits ! En effet, des situations qui vont causer des désagréments et vous empêcher de passer une bonne journée.

Fort heureusement, des professionnels en service débouchage sont présents en Belgique pour intervenir à vos soucis de canalisation obstrués. Les techniciens qui s’occupent de votre travail de débouchage adoptent des techniques moins invasives afin de constater le bouchage de votre plomberie et éliminer l’obstacle sans causer un autre souci.

Pour des interventions urgentes sur des problèmes liés à votre système de canalisation dans toute la Belgique, les techniciens de nos collaborateurs sont disponibles pour vous 24 h/24 et 7 j/7.

Alors, n’hésitez pas à demander un devis gratuit en cas d’obstruction de votre système d’écoulement d’eau, nos partenaires interviennent dans votre secteur, à votre domicile ou à vos locaux d’entreprises pour régler vos problèmes de bouchage dans le plus bref délai.

Recevoir des devis gratuits

Recevez des devis gratuits d’entreprises de débouchage

Pour des interventions en débouchage des canalisations en Belgique, nos sociétés partenaires sont à votre entière disposition pour régler votre problème dans les temps. Elles sont constituées de techniciens qualifiés et aux savoir-faire hors pair, vous garantissant des interventions de qualité et une expertise à moindre prix.

De plus avant toute intervention, vous pouvez demander des devis gratuits en ligne et sans engagement, et cela, dans toutes les villes Belges. Faites appel à un professionnel qui arrivera dans les plus brefs délais

Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Professionnels agréés
Devis gratuit
1*. Qu'est-ce que vous aimeriez faire déboucher ?

2. Décrivez votre projet

3. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en Option)
Télécharger
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
En soumettant votre demande, vous acceptez nos termes et conditions et notre Politique de confidentialité.