Ramonage : recevez jusqu’à 4 devis gratuits!

Le ramonage de cheminée est quasiment indispensable dans toutes habitation, afin de limiter les risques d’incendies tout en garantissant un meilleur confort dans une endroit sain. Ce type de travaux permet de faire dégager correctement de votre habitation les gaz nocifs liés à la combustion, tout en effectuant de bonnes économies.

ramonage de cheminée couverture 

Pourquoi ramoner sa cheminée?

  • OBLIGATION LÉGALE

    Il est obligatoire de nettoyer toute cheminée étant relié à un chauffage central. Si votre chauffage central fonctionne au mazout, vous devez solliciter les services d’un professionnel pour une intervention tous les ans, ou tous les 2 ans si vous utilisez du gaz. De plus, si vous ne respectez pas cette obligation, l’indemnité d’assurance peut s’annuler en cas de sinistre.

  • RISQUES D’INTOXICATION

    Il est important de nettoyer votre cheminée afin d’éviter une intoxication au monoxyde de carbone. Les gaz de combustion, après tout, doivent pouvoir sortir correctement de l’habitation, afin de ne pas exposer ses occupants à des risques d’intoxication.

  • DAVANTAGE D’ÉCONOMIES

    Un bon ramonage permet également de réaliser des économies sur le bois ou le mazout. Les débris résiduels tel que la suie, les branches ou nids d’oiseaux vont perturber le tirage de votre cheminée, ce qui va demander à votre appareil d’utiliser davantage de ressources pour faire chauffer votre maison. Il est donc essentiel de bien entretenir sa cheminée, afin que votre maison soit bien chauffée, tout en limitant l’utilisation des ressources nécessaires. .

Déjà plus de 10.000 utilisateurs satisfaits  :

0%
Plus de 30% des incendies domestiques sont dus au feux de cheminées. les débris résiduels tels que le goudron ainsi que d’autres éléments naturels sont souvent les principaux coupables.
0min
En général, la durée de l’intervention pour du ramonage de cheminée est en moyenne de 20 min.
0
Le non respect des obligations imposées par la réglementation s’accompagne d’une amende forfaitaire dont le montant peut atteindre 450€.