Inspiration peinture

Voici les 10 meilleures couleurs pour votre peinture d’intérieur !

Vous pouvez facilement donner un nouveau style à votre intérieur en changeant simplement la couleur de vos murs. Vous êtes curieux de connaître les tendances de 2020 ? Alors, continuez à lire.

Trouvez la couleur qui reflète votre personnalité

Les tendances couleur ci-dessous peuvent être très différentes les unes des autres. Tout dépend un peu de votre personnalité. Bien entendu, le but n’est pas de repeindre les murs après six mois. Réfléchissez donc bien à votre choix avant de vous lancer. Vous avez du mal à choisir ? N’hésitez pas à demander conseil à un peintre expérimenté.

🎨 Besoin d’un peintre professionnel ? 🎨

Obtenez des conseils gratuits en matière de couleurs et des devis gratuits de la part de peintres professionnels de votre région.

Trouver un peintre dans ma région

Corail

Peinture corailLe corail est la couleur de l’année. C’est un mélange flamboyant d’orange et de rose. Le corail est une couleur d’accent populaire car elle peut apporter une touche de vie à une pièce dont les autres murs sont blancs.

De plus, le corail est étonnamment diversifié. Et il n’en faut pas beaucoup pour faire une grande différence. Jouez avec les couleurs des murs accent d’une pièce. Vous serez surpris !

Metropolitan

Peinture MetropolitanSi vous recherchez une couleur plus douce que le corail, vous avez de la chance. Un autre favori cette année est le Metropolitan, un mélange de couleurs gris-blanc sophistiqué pour des accents plus subtils.

C’est une couleur spéciale. À première vue, la couleur peut sembler ordinaire, mais elle apporte une quantité surprenante de profondeur et de fraîcheur. La couleur parfaite pour accentuer vos parquets et armoires sombres ou en bois. Vous pouvez l’utiliser pour peindre quelques murs d’accent et la couleur ne dominera pas la pièce.

L’étain

Peinture étainL’étain est une couleur gris-beige qui est une alternative intéressante à tous les murs blancs, la couleur fait en sorte qu’un espace presque vide soit tout sauf ennuyeux.

Cette couleur ne doit pas être sous-estimée. Les couleurs métalliques peuvent être utilisées dans toute la maison plutôt que dans une seule pièce, car ce sont des nuances qui s’adaptent partout. Vous pouvez aussi facilement les combiner avec d’autres couleurs.

Noisette

Peinture noisetteSi vous aimez les couleurs chaudes, alors la couleur noisette est la meilleure solution tendance pour vous. Les couleurs crème chaudes de la peinture noisette ne se démoderont jamais et n’entreront pas en conflit avec le mobilier existant. La noisette apporte un peu de calme dans une pièce à l’atmosphère chaleureuse et accueillante.

Conseil : les différentes couleurs de noisettes sont idéales pour capter la lumière et donner à une pièce un aspect plus grand.

Gris lilas

Peinture gris lilasBien que le gris soit l’une des couleurs de peinture les plus classiques, il fait bel et bien partie de cette liste de tendances. L’ajout du lilas rend les nuances de gris plus chaudes, plus neutres et plus joyeuses. Les teintes lilas offrent également une alternative rafraîchissante dont vous ne vous lasserez pas de si tôt.

Vert foncé

Cette couleur vert foncé peut vous procurer un sentiment de nature dans votre maison. Cette couleur s’accorde mieux avec les grandes pièces bien éclairées, parce que l’intensité de la couleur foncée domine les petites pièces et peut les faire paraître plus sombres.

Recevoir des conseils GRATUITS

Bleu

Peinture bleueLe bleu charbon, le bleu glace, le bleu gris et le bleu poudré très pâle sont de bonnes options lorsque l’on recherche des couleurs de peinture qui sont à la mode aujourd’hui, et assez subtiles pour ne pas dominer une pièce.

Avec une quantité infinie d’alternatives de couleurs bleues disponibles, vous pouvez faire beaucoup de choses. Mais veillez à ce que toutes les couleurs bleues d’intérieur que vous choisissez restent apaisantes.

Évitez également les combinaisons avec trop de couleurs bleu foncé, car cela donne l’impression qu’une pièce est plus petite et plus sombre. En général, lorsque vous choisissez des nuances qui ont un premier impact fort, vous devez les atténuer avec une couleur plus douce et plus subtile pour adoucir la pièce.

Terracotta

Peinture terracottaEn ce qui concerne les teintes de terre, le terracota a été choisi comme la meilleure couleur d’accent pour l’année à venir. 2020 est l’année des teintes naturelles profondes et le terracotta est parfait pour cela. La couleur terracotta est inspirée de la faïence non vernie du même nom.

C’est une couleur rustique qui procure une sensation de chaleur à la pièce. Des murs d’accent aux nouvelles idées de peinture pour les bureaux, la couleur terracotta est aujourd’hui l’une des plus polyvalentes de cette liste.

Moutarde

Pour ceux qui recherchent une couleur vive et une alternative au doré, la couleur moutarde est idéale pour créer instantanément de riches accents pour les murs d’accentuation.
Optez pour la couleur moutarde pour créer de la profondeur dans votre espace et pour accentuer magnifiquement votre décor et votre art.
Conseil : les meilleures couleurs de peinture sont appliquées à petites doses.

Pastels

Nous terminerons la liste par les couleurs pastel. Bien que ces couleurs vous rappellent le printemps, il ne faut pas les sous-estimer. Les couleurs pastel sont les couleurs les plus tendances en 2020.
Vous cherchez la meilleure couleur pour un mur d’accent ? Pourquoi ne pas choisir quelque chose de subtil comme le rose, le bleu ou le jaune clair ? Les couleurs pastel conviennent à ceux qui recherchent une esthétique apaisante et préfèrent tout ce qui est léger et rafraîchissant.
Les couleurs pastel peuvent doter la maison d’une aura plus jeune. En tout cas, nous ajoutons sans aucun doute les pastels à cette liste comme l’une des plus grandes tendances en 2020.

Conseil : peignez vos portes
Peindre vos portes et vos cadres décoratifs est une alternative à la peinture de tous vos murs. De plus, les portes peintes créent un accent unique dans chaque maison et cachent les taches et l’usure.

Peinture façade : types, prix par m² et critères de choix

Peinture façade : types, prix par m² et critères de choix Devenu une tâche obligatoire, le ravalement d’une façade comporte plusieurs travaux y compris le plus important, le renouvellement de la peinture. Ce dernier fait partie des étapes cruciales à respecter si vous voulez assurer l’aspect esthétique final de l’extérieur de votre maison. Le premier…

Lisez plus

Peintre en bâtiment : Prix et infos des prestations proposées

Peintre en bâtiment : Prix et infos des prestations proposées Les besoins en peinture sont récurrents et divers. Il peut s’agir de peinture intérieure ou extérieure d’une construction neuve, de travaux de rénovation de revêtements muraux abîmés, de peinture décorative ou encore de peinture industrielle. Un chantier de peinture est une expérience difficile à vivre,…

Lisez plus

Peinture salle de bain : Guide complet pour bien choisir

Peinture salle de bain : Guide complet pour bien choisir Tout comme les autres pièces de votre logement, vous devez apporter une touche spéciale à votre salle de bain pour la rendre plus confortable. Une salle de bain est constamment exposée à l’humidité. Pour cela, vous devez opter pour une peinture qui résiste à l’humidité.…

Lisez plus

© 2020 fait partie du réseau Bobex

Bobex

Des questions? Contactez nous!
Quai des Charbonnages 62, B-1080 Bruxelles, Belgique
Tel: 02 504 00 80
Mail: info@bobex.be

Guide Rénovation