Adoucisseur Ecobulle : prix de cette solution écologique et économique contre le calcaire

robinet d'eau avec une pression d'eau faible à cause du calcaire

Découvrez l’adoucisseur Ecobulle, la solution idéale pour se débarrasser du calcaire une bonne fois pour toutes, à un prix abordable ! Grâce à cet article, découvrez ci-dessous, son prix, son fonctionnement, ses avantages et inconvénients et bien plus encore. 

Ecobulle, la solution anti-calcaire sans sel

Le calcaire, un problème dont plusieurs ménages aimeraient se débarrasser. C’est pourquoi Ecobulle est là ! Spécialisée dans la technologie d’injection de CO2 dans l’eau, Ecobulle est une entreprise française avec comme priorité de vous garantir un traitement anti-calcaire de haute qualité et sans l’usage de sacs de sel. 

Vous pourrez ainsi profiter aisément d’une eau plus douce tout en veillant à votre hygiène et à la protection de l’environnement. De plus, tous leurs produits sont conçus et fabriqués dans leurs ateliers en Champagne-Ardenne avec des matériaux provenant majoritairement de France, d’Allemagne et d’Italie. 

Comment adoucir l’eau sans sel ? 

Adoucir l’eau avec le CO2

Pour adoucir votre eau sans utiliser de sel, Ecobulle vous propose de remplacer le sel par du dioxyde de carbone injecté dans l’eau. Pour ce faire, le procédé est partagé en 3 parties.

  • Tout d’abord, les canalisations auxquelles le module d’eau sera attaché, comprenant tout le mécanisme pour réguler le dosage de CO2.
  • Ensuite, la bouteille de CO2 qui laisse échapper ce CO2 par litre d’eau consommé.
  • Enfin, la boîte électrique pour vous permettre de gérer toutes les fonctions. Ainsi, en fonction de la dureté et du pH de l’eau, une quantité de CO2 sera injectée pour transformer le calcaire en bicarbonate de calcium. De ce fait, il sera dissout et ne s’incrustera plus sur les parois de vos appareils, etc.

Avantages et inconvénients d’Ecobulle

Avantages ✅Inconvénients ❌
Des économies d’argent.L’investissement de départ pour l’installation d’un adoucisseur d’eau au CO2 peut être élevé.
Des économies d’eau et d’énergie.
Un nettoyage plus simple : vous n’aurez plus à frotter des heures pour éliminer des traces de calcaire.
Un confort au niveau de votre peau : une eau plus douce sera moins agressive pour votre peau. Vous éviterez donc les irritations liées à une présence de calcaire trop élevée.
Facile d’installation et d’utilisation.

Les différents modèles Ecobulle

Découvrez la gamme Ecobulle comprenant 4 différents modèles d’adoucisseurs d’eau au CO2 et trouvez le produit qui vous correspond ! Notre priorité est de vous fournir toutes les informations pertinentes en amont.  

Access

Le modèle idéal pour un traitement anti-calcaire efficace et abordable. Il est équipé d’une vis micrométrique garantissant un dosage du CO2 précis et d’un pot de filtre pour une parfaite dissolution du CO2 dans l’eau. Ainsi, l’Ecobulle Access assure une diminution des coûts de vos appareils sanitaires et protège votre plomberie contre les effets du calcaire. 

Essentiel

Ecobulle a réfléchi à tous les aspects et c’est pourquoi il vous propose Ecobulle Essentiel, une solution compacte qui peut être installée dans de petits espaces pour vous offrir une eau adoucie. Ce modèle est équipé d’un système qui vous prévient lorsque la bouteille de CO2 est vide. 

Équilibre

Une solution innovante grâce à l’ajout d’un écran digital qui indique la consommation d’eau totale ainsi que par jour. À cela s’ajoute un système d’avertissement plus précis lorsque la bouteille de CO2 est vide. Il est aussi équipé d’un système de coupure automatique du CO2 quand la consommation d’eau dépasse les 200L.  

Expert

Enfin, pour un confort optimal, l’Ecobulle Expert garantit non seulement toutes les fonctionnalités des autres modèles, mais possède également un dispositif de détection de micro-fuites d’eau ! Il vous suffira d’indiquer un seuil de détection inférieur à un litre/heure, ce qui est l’équivalent d’un goutte-à-goutte.

Ce qui n’est pas négligeable quand on sait qu’une fuite d’eau au niveau des toilettes engendre une quinzaine de litres d’eau perdue par heure, soit environ 130 m³ d’eau gaspillé par an ! 

Fuite d'eau sur le parterre d'une toilette

Un moyen économique d’adoucir votre eau

Le principe du fonctionnement de l’adoucisseur d’eau au CO2 est certes d’adoucir votre eau, mais il vous offre bien plus. En effet, c’est une solution économique, car il vous permettra d’économiser l’énergie liée au détartrage de vos installations existantes et d’éviter de surconsommer de l’eau.

Grâce au CO2, le calcaire va être dissout en bicarbonate de calcium, ce qui va vous épargner de perdre de précieuses heures à nettoyer vos robinetteries et autres surfaces habituellement ciblées par la présence du calcaire.

Une eau adoucie va permettre de préserver votre peau ainsi que vos cheveux des différentes agressions qu’une eau calcaire peut engendrer. Votre linge conservera plus longtemps sa souplesse.

Que ce soit pour votre peau ou pour vos appareils électroménagers, vous ferez aussi des économies sur vos produits de douche et de soins. L’élimination des dépôts sera plus simple, ce qui va vous permettre de limiter l’emploi de produits d’entretien.

personne avec un gand jaune nettoyant le calcaire sur un robinet

Quel est le prix moyen des adoucisseurs d’eau Ecobulle ?

Vous désirez un adoucisseur d’eau Ecobulle, mais vous n’avez aucune idée du prix ? On estime que le prix commence à partir 2.200€. Ce prix reste à titre indicatif qu’il faut prendre en compte plusieurs éléments, à savoir le type de procédé d’adoucisseur Ecobulle que vous choisissez (en fonction de la dureté de l’eau), le prix de la main d’œuvre pour l’installation. 

Nous vous conseillons de compléter notre formulaire pour que vous puissiez recevoir un devis détaillé en fonction de votre situation et de vos attentes. Ce devis sera gratuit et sans engagement ! 

Vous cherchez un spécialiste ?
Demandez vos devis ici !

Les coûts liés à l’entretien et à la recharge de la bouteille de CO2

Cette alternative à l’adoucisseur d’eau au sel, propose un entretien allégé et facilité, mais présente néanmoins un coût, car il faudra penser à changer vos bouteilles de CO2 lorsqu’elles seront vides.

Le point positif est qu’il n’y a aucun rejet de polluants dans les eaux usées, elles ne prennent pas autant de place qu’un sac de sel et la fréquence de changement se mesure en fonction de la dureté et de la consommation d’eau. 

Un spécialiste près de chez vous pour l’installation de votre adoucisseur d’eau

Vous l’aurez compris, l’adoucisseur d’eau au CO2 est la solution économique et écologique idéale pour vous soulager des problèmes causés par le calcaire. N’hésitez plus et complétez notre formulaire pour recevoir un devis gratuit et trouver votre spécialiste près de chez vous !

Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Professionnels agréés
Demande de devis
1. Quel type de service désirez-vous?

2. Décrivez votre projet

3. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en Option)
Télécharger
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
Enchanté !
Veuillez indiquer votre prénom
Sympa
Veuillez indiquer votre nom de famille
C’est tout bon
Veuillez indiquer une adresse e-mail valide
Parfait
Veuillez indiquer un numéro de téléphone valide
C’est noté
Veuillez indiquer une adresse valide
Excellent !
Veuillez indiquer un code postal valide
Bien joué
Veuillez indiquer une ville valide
En soumettant votre demande, vous acceptez nos termes et conditions et notre politique de confidentialité.

Quelques informations complémentaires

Ci-dessous, retrouvez nos réponses détaillées à quelques-unes de vos questions par rapport aux adoucisseurs d’eau au CO2.  

Le CO2 représente-t-il un risque pour la santé ?

+
Non, le CO2 ne présente pas de risque pour la santé, bien au contraire ! En contact avec l’eau, il se transforme en acide carbonique, qui est un acide doux et naturel. Le calcaire est transformé en bicarbonate de calcium, ce qui permet d’avoir une eau adoucie tout en préservant ses sels minéraux. De ce fait, cet acide agit comme le vinaigre blanc, mais de manière douce et sans altérer le goût de l’eau.

Quel est le meilleur adoucisseur d’eau sans sel ?

+
Un adoucisseur d’eau sans sel efficace est un adoucisseur qui adoucit significativement votre eau, réduit la présence de calcaire, et cela, de manière économique et écologique. C’est pourquoi le meilleur adoucisseur est l’adoucisseur d’eau par injection de gaz carbonique

Quel est le meilleur type d’adoucisseur d’eau ?

+
Le meilleur type d’adoucisseur d’eau est l’adoucisseur d’eau Ecobulle Expert qui possède tous les éléments pour vous garantir une eau potable douce, de manière écologique. Grâce à l’écran digital, le régulateur de pression plus précis et le dispositif anti-fuite d’eau, consommer de manière économique n’aura jamais été aussi facile.