Devis Terrassement | Jusqu’à 4 offres de prix

Lors de la construction d’une nouvelle maison, les travaux de terrassement sont les premières étapes à réaliser pour préparer le terrain à bâtir.

Il existe de nombreux sites web qui tentent d’expliquer ce qu’il faut faire en matière de travaux de terrassement et de préparation du site. Nos spécialistes en terrassement ont construit des centaines de maisons en Belgique.

travaux de terrassement : devis
Rencontrez nos spécialistes agréés!

En fonction de votre situation géographique, nos sociétés en terrassement peuvent également se charger de la préparation du site pour vous, y compris la classification des sols, l’inspection du site et l’étude ou le réaménagement du site, afin que vous puissiez bénéficier des conseils fiables.

Allons droit au but ! Il y a trois aspects principaux de la préparation du site qui doivent être pris en compte afin d’assurer une fondation stable pour votre nouvelle maison.

Voici ce que vous devez savoir sur ces trois aspects :

Classification du sol

Pour cet aspect, vous aurez besoin d’un ingénieur géotechnicien pour analyser le sol de votre propriété. Après avoir analysé un échantillon du sol, un spécialiste pourra vous indiquer le type de fondation dont vous avez besoin pour la maison (dalle ou souche), la profondeur de fondation suggérée ainsi que les problèmes potentiels que vous pourriez rencontrer dans les années à venir, comme les eaux souterraines.

Étude du site

L’arpentage du terrain sur lequel vous allez construire la maison est crucial. Cette enquête est menée par un géomètre qui s’assurera que les limites de la propriété sont exactes. Les géomètres utilisent des appareils spécialement conçus pour mesurer les plans verticaux et horizontaux avec une grande précision afin d’établir les limites de votre propriété, de sorte qu’il n’y ait pas de questions concernant la réglementation en matière de construction ou d’assurance.

Inspection du site

Lors de la construction d’une nouvelle maison, des inspections sont effectuées à différents stades de la construction pour s’assurer de la conformité et aux autres réglementations locales qui peuvent être en vigueur.Ces inspections sont effectuées par des inspecteurs du bâtiment indépendants des constructeurs afin d’éviter tout conflit d’intérêts. Les inspections qui peuvent être requises sur votre propriété (en fonction de l’emplacement spécifique) comprennent :

  • L’inspection de l’excavation et des renforcements des ouvrages de fondations
  • La vérification du niveau du sol et le traitement des termites. Cette inspection est effectuée avant le coulage de la fondation.
  • Après le coulage des fondations, un spécialiste détermine si les dimensions et l’emplacement de la charpente sont conformes aux plans.
  • Inspection de l’étanchéité et de la plomberie : Il s’agit d’une inspection très importante. Le spécialiste vérifiera s’il y a un risque d’infiltration d’eau dans la nouvelle maison et si les tuyaux et la plomberie ont été correctement réalisés.
  • Inspection finale : Examen concluant de toutes les inspections précédentes pour s’assurer que la structure est sûre.

N’hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de discuter de votre situation personnelle ou de répondre à vos questions !