Trouver des chantiers : 5 conseils pour ne pas perdre de temps !

Trouver des chantiers en 48H – Guide Rénovation vous explique !

Vous êtes un professionnel de la construction ou la rénovation? Est-ce que 10 clients supplémentaires par mois feraient une différence pour votre entreprise ? Voici les 5 étapes que vous et votre entreprise pouvez suivre pour faire croître votre entreprise au cours des prochains mois.

✓ Trouvez des chantier en moins de 48 H

Trouver des chantiers en commençant un blog

Commencez un blog. Lorsque vous entendez le mot  » blogger « , vous pensez peut-être à la politique ou au divertissement, mais c’est un moyen de communication qui est devenu de plus en plus utile pour trouver des chantiers partout en Belgique. Il est facile de démarrer un blog gratuit et ensuite l’améliorer avec des extensions payantes.

En fonction de votre secteur, vous pouvez écrire des articles utiles aux lecteurs dans lesquelles vous ajoutez un formulaire pour que la personne puisse vous contacter facilement. Par exemple, si vous êtes menuisier, vous pouvez rédiger un texte qualitatif sur : « Comment remplacer mes vieilles fenêtres» tout en expliquant qu’il est nécessaire de passer par un professionnel. Cet expert n’est en réalité rien d’autre que vous ! Les personnes intéressées liront l’article et remplirons le questionnaire pour vous contacter et vous demander un devis gratuit.  Et un chantier de trouvé, un !

: 5 manières de trouver des chantiers en 48H sans sortir de chez soi

Créez un site internet optimisé SEO

Si vous n’avez pas encore de site web pour votre entreprise, qu’attendez-vous ? De plus en plus de gens utilisent l’Internet pour trouver des chantiers et des professionnels de services locaux. Vous pouvez facilement concevoir un site gratuit optimisé sans aucune connaissance en html. Choisissez les bons mots-clés que les gens recherchent par rapport à vos produits ou services !

Essayez aussi d’avoir un endroit sur votre site où les gens peuvent vous donner leur adresse email. Vous pouvez en obtenir une tonne de contacts  en promettant d’envoyer des remises  et des offres occasionnelles dans leur boîte de réception. Ensuite, vous avez une énorme liste gratuite de clients potentiels que vous pouvez bombarder de courriels de vente chaque fois que vous en avez besoin.

Construisez un réseau en ligne pour trouver des chantiers

Trouver des chantiers via les réseaux sociaux

Pour trouver des chantiers, vous devez vous faire connaître sur Google Plus, Facebook, Twitter et autres sites de médias sociaux. Ces sites ne sont plus seulement le domaine des adolescents et des étudiants universitaires – ce sont des plateformes marketing gratuites qui n’attendent que d’être exploitées à votre avantage.

Créez des comptes en utilisant le nom de votre entreprise comme titre et essayez vraiment d’y consacrer un peu de temps. Créez des listes d’amis, affichez des informations utiles concernant votre entreprise et envoyez des rappels occasionnels à votre liste. Vous trouverez beaucoup d’autres entreprises dans votre ville qui font la même chose et qui aimeraient faire du réseautage avec vous et travailler sur l’échange de prospects.

Recueillez de bons avis sur la toile

Inscrivez-vous sur sites de recommandation de services en ligne comme Glassdoor.be, construiresanssoucis.be, bobex.be, ….  Demandez aux clients qui ont été satisfaits de votre travail de se connecter à ces sites et de mettre quelques bons mots sur votre entreprise. Cela permettra de gagner de la confiance et incitera les futurs intéressés à vous contacter !

bobex avis

Passez par notre plateforme de mise en relation en ligne

Il existe des plateformes en ligne très efficaces qui mettent en relation des entrepreneurs avec des particuliers. Ces « sites de rencontres » permettent de trouver des chantiers en moins de 48H, et peuvent rapporter gros aux professionnels de la construction/rénovation. C’est un peu comme un annuaire où l’entrepreneur paie une rémunération pour figurer dans la base de données de la plateforme.

C’est d’ailleurs le cas de notre site Guide-Rénovation. Nous
recevons chaque jour des demandes de particuliers à la recherche de pros du bâtiment. Nous répondons à ces demandent en les envoyant au prestataire pouvant répondre à leurs requêtes. Vous pensez pouvoir les aidez avec vos services? N’attendez-vous, inscrivez-vous pour recevoir tous les détails.

Voici les catégories dans lesquelles Guide-Rénovation est actif :

  • Portes et fenêtres
  • Véranda/Pergola
  • Traitement de l’humidité
  • Travaux de façades
  • Travaux de toiture
  • Travaux d’électricité
  • Démoussage de toiture
  • Isolation
  • Panneaux solaires
  • Adoucisseur d’eau
  • Salle de bain
  • Ramonage de cheminée
  • Escaliers
  • … et plus de 135 autres!

Envie de trouver des chantiers facilement? Devenez maintenant client affilié à Guide-Rénovation pour recevoir des leads qualifiés et nous vous offrons les 5 premiers leads gratuitement.

✓ Inscrivez-vous pour recevoir des nouveaux clients