LANGUE? FR / NL
ravalement de façade

Ravalement de façade: un air de neuf pour ma maison

ravalement de façade

Votre façade est sale, abîmée, et mérite un bon nettoyage ? Le ravalement de façade est votre solution ! Il existe de nombreuses techniques de ravalement de façade, il y en aura forcément une qui sera adaptée à votre situation ! Et évidemment, effectuer un ravalement de façade ajoutera de la valeur à votre maison !

Nettoyer ma façade | Prix nettoyage façades | Protéger ma façade

 

Ravalement de façade : les sortes de nettoyage

 
Votre façade est sale, il ya de la mousse, des algues de la suie… On voit bien qu’elle a subit les assauts du temps et les intempéries. Il est tant de passer au grand nettoyage ! Selon l’état de votre mur, net son degré de saleté, plusieurs techniques peuvent s’appliquer. Il est conseillé de demander son avis à un expert, qui saura évaluer l’état de votre mur et ainsi déterminer la technique qu’il faudra utiliser.
 

  • Ravalement de façade : le sablage de façade
    Le sablage de façade est une technique qui consiste à pulvériser à haute pression un abrasif mélangé à de l’eau sur le mur. Parmi les abrasifs qui sont utilisés on peut citer par exemple le gravier ou le sable olivine. C’est une méthode très abrasive qui n’est pas à utiliser sur tous les murs extérieurs.
     
    ravalement de façade
     

  • Ravalement de façade : le nettoyage vapeur
    Le nettoyage vapeur est une technique de ravalement de façade écologique et bon marché ! Cependant, elle n’est utilisable que pour les façades régulièrement nettoyées car elle ne peut désincruster que les saletés qui sont peu tenaces ! On utilise ensuite de un générateur de vapeur saturante, vapeur qui va se condenser au contact du mur pour dissoudre l’encrassement.
     
    ravalement de façade
     

  • Ravalement de façade : le nettoyage a sec
    En cas de saleté tenace, on utilise souvent le nettoyage à sec, aussi appelé nettoyage chimique. C’est une technique de ravalement de façade qui utilise des produits chimiques appliqué à la brosse pour dissoudre la crasse. Il existe deux types de détergents : les alcalins et les acides. Ainsi il y a une méthode adaptée pour chaque type de façade !
     
    ravalement de façacde
     

  • Ravalement de façade : la nébulisation
    La nébulisation est une technique particulièrement adaptée pour les façades à traiter avec précautions comme les façades anciennes. Il s’agit d’une technique qui utilise de la brume d’eau et de la brume de sable (donc très fine). Grâce à cela, presque aucune poussière n’est émise, et la façade connait peu de dégâts. La pression de projection est moins forte que lors du sablage afin de préserver au maximum les murs extérieurs délicats.
     
    ravalement de façade
     

  • Ravalement de façade : l’humidification
    L’humidification est une technique de ravalement de façade notamment utilisée pour retirer des graffitis. Elle représente une bonne alternative pour les façades qi ne supportent pas le nettoyage à sec. Pour effectuer cette méthode, on arrose le mur encrassé avec un jet d’eau sous pression variable pour s’adapter à tous les types de façades extérieures. Attention cependant, les joints doivent être en bon état sous peine de risquer de se détacher pendant le nettoyage.
  •  
    ravalement de façade
     

 
Ces méthodes de ravalement de façade ont évidemment un coût, que vous pourrez découvrir dans le tableau ci-dessous. Attention, ces prix ne sont qu’indicatifs, et peuvent varier notamment en fonction du fournisseur, de l’accessibilité de votre maison ect…
 

Ravalement de façade : les prix en 2018

 

Bonus, procéder à un ravalement de façade à Bruxelles vous donne droit à des primes de la région!
 
Vous souhaitez effectuer un ravalement de façade ? N’hésitez pas à remplir notre formulaire pour demander vos devis gratuits et sans engagement !
 

Ravalement de façade : comment la protéger ?

 
ravalement de façades prix
 
Lorsque vous effectuez le ravalement de votre façade, il est conseillé d’apposer une couche de protection dessus. En effet, vous ne souhaitez pas devoir recommencer dans six mois ! D’autant plus que vos façades deviennent un peu plus poreuses après un ravalement de façade, et donc plus sujettes aux saletés.

Pour cela, on utilise la technique de l’imprégnation. Le nettoyant est vaporisé sur la façade pour former une couche protectrice transparente. Cette protection est hydrofuge, et régule donc l’humidité de votre façade. Si vous effectuez un ravalement suivi d’une protection de façade tous les 10 ans, cela suffit et vous n’aurez plus besoin de faire de nettoyage en profondeur.

Un véritable gain d’argent et de temps pour vous. Petit bonus, votre maison gagne en valeur, ce qui est intéressant surtout si vous envisagez de la vendre !
 
Avez vous pensé à vous occuper aussi de votre toit? Si non, n’hésitez pas à consulter notre guide pour rendre à votre aspect son aspect neuf à 100%!

Guide Rénovation