LANGUE? FR / NL
Prix isolation toit et murs

Prix isolation toiture et murs : quel budget prévoir en 2018 ?

 

 
Vous ne l’entendrez jamais assez, une maison bien isolée est une maison où il s’y fait bon vivre. Non seulement votre confort de vie est décuplé (ni trop chaud en été, ni trop froid en hiver) mais votre facture d’énergie est réduite (de 30% environ). Mais quel est donc le prix isolation d’un mur ou d’une toiture ?

Toiture en pente, toiture plate? Murs extérieurs? Murs creux? Polystyrène, laine de roche? Découvrez notre dossier spécial sur le marché de l’isolation et sur les prix isolation en fonction des matériaux.

 

1. Prix isolation de votre toit

 
Le prix pour isoler de la toiture de votre maison dépendra de différents critères :

  • le type de toiture (plate ou en pente)
  • l’âge de la maison
  • la surface à isoler
  • la méthode d’isolation choisie (la toiture plate chaude ou froide, isolation du sol grenier ou encore par l’intérieur ou par l’extérieur)
  • le type de matériau
  • l’entreprise à laquelle vous ferez appel.

Toutes ces variantes peuvent faire fluctuer le montant de votre facture et sont donc à prendre en compte lors de l’établissement de votre budget. Voici ci-dessous une idée des prix pour l’isolation de votre toiture en fonction du matériau. Ces prix sont mentionnés ici à titre indicatif, car comme expliqué ci-dessus les tarifs varient au cas par cas :

Les prix isolation toit indiqués sont hors taxes, ils comprennent la pose mais ne comprennent pas les frais de finition (dans le cas d’une rénovation par exemple).

Prix isolation toit graphique en couleur

Notez bien entendu que ces prix varient aussi en fonction de la qualité de l’isolant (épaisseur notamment) que vous choisissez et si vous isolez de l’intérieur ou de l’extérieur.

La solution la plus facile et la plus rapide pour définir le prix isolation pour votre toiture est encore de demander des devis à des professionnels. Eux seuls pourront vous dire en détail les prix applicables en fonction de votre maison et de vos attentes. Pour ce faire il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessus à droite.

 

 Trouvez spécialistes en isolation toit

 

2. Prix isolation de vos murs

 

En ce qui concerne les murs les approches en terme d’isolation sont vastes. En effet, de multiples matériaux existent et différents types de poses sont disponibles.

Vous aurez d’abord à décider si vous souhaitez isoler par l’intérieur ou par l’extérieur. Ensuite quel matériau utiliser et encore quelle pose sera la plus adéquate en fonction de celui-ci et de vos attentes.

Les prix isolation que vous trouverez dans le tableau sont des moyennes en fonction de l’isolant choisi. Encore une fois les prix peuvent varier en fonction de votre logement et de vos besoins.

 

 

 Trouvez spécialistes en isolation murs

 

3. Isoler, c’est aussi par vos fenêtres!

 
En plus de la toiture et des murs de votre logement les fenêtres et châssis sont des éléments importants à prendre en compte lorsqu’il s’agit de l’isolation de votre lieu de vie. Découvrez les prix pour des châssis double ou triple vitrage. C’est un pas de plus vers une maison à l’isolation optimisée et aux factures d’énergie diminuées.
 
Prix isolation chassis double triple vitrage
^Top

Guide Rénovation