LANGUE? FR / NL
fabricant de vérandas : les critères de choix

Fabricant de vérandas : comment bien le choisir ?

 
Comment dénicher le meilleur fabricant de vérandas pour votre projet de construction?  Avant de le trouver , il est nécessaire de prendre quelques critères en considération. En effet, si la construction d’une extension de maison est un projet prometteur, il doit être réalisé avec sérieux. Voici donc toutes les clés pour bien choisir LE spécialiste pour votre nouvelle pièce à vivre. La véranda de vos rêves est à portée de main …

Bien penser son projet au préalable

Avec un bon architecte, trouver le bon fabricant de véranda

 

C’est la première étape ! Elle semble logique mais prend toute son importance pour bien choisir son fabricant de vérandas. C’est aussi ce que souligne le journal L’Avenir pour un nouveau projet d’extension de maison . Il est indispensable de réfléchir à la taille de la véranda que l’on souhaite, son orientation, sa forme ou encore le style souhaité. Vous pouvez faire appel à un architecte qui pourra ainsi vous aider à déterminer vos objectifs et vous orienter.

Qu’en est-il du permis urbanistique?

Bien penser son projet permet également de savoir à l’avance quelles sont les tâches administratives qui vous incombent. Celles-ci dépendent de la nature votre projet et de votre région. Le permis d’urbanisme en fait partie! La société que vous aurez choisie connaît en général toute la législation en la matière et sera vous conseiller à bon escient.

  • En région bruxelloise, jetez un œil au CoBat (le code bruxellois de l’aménagement du territoire).
  • Pour la région wallonne, la référence administrative est le Cwatupe (Code wallon de l’aménagement du territoire, du patrimoine et de l’énergie)
  • Pour la Flandres, c’est par ici.

Comparer les fabricants de vérandas

Comparer les fabricants de véranda

N’hésitez pas à comparer les installateurs de vérandas agréés. Vous pouvez demander à voir un book, par exemple. Et ainsi vous faire une idées des réalisations pros possibles (ce qui peut vous inspirer pour votre propre projet). Cela peut-être utile aussi pour avoir un aperçu des compétences du fabricant de vérandas.

N’hésitez pas non plus à demander des devis. Un large aperçu de ce qui est possible est sans doute le bon moyen de concrétiser le projet de vos rêves. Vous recevez des offres de prix gratuites et sans engagement. Et vous pouvez économiser jusqu’à 30% en comparant!

 Trouvez votre spécialiste en vérandas sur mesure>>

Renseignez-vous sur la qualité des matériaux

Fabricant de vérandas : exigence de qualité

 

Que vous optiez pour une véranda en aluminium , en bois en encore en PVC, vous devez vous renseigner sur la qualité des matériaux utilisés par l’entreprise spécialisée. Par exemple,  » la qualité des véranda en aluminium a nettement évoluée  » ces dernières années, rappelle un de nos experts.  En revanche, le bois, reste le meilleur isolant mais nécessite plus d’entretien.

Il faudra également prêter une attention particulière aux autres éléments de votre véranda comme : le type de vitrage, de profilés ou de toitures. Un certains nombres d’éléments que vous devez faire coïncider avec vos envies sont donc à déterminer à l’avance.

Les garanties du fabricant de vérandas

 

Quelles garanties offrent un fabricant de vérandas ?

Pour mieux vous décider demandez-vous quelles type de garanties offre votre fabricant de véranda. Là encore, n’hésitez pas à les comparer et à négocier. Par ailleurs, sachez que la construction d’une véranda est couverte par  » la garantie décennale «  au titre des articles 1792 et 2270 du code civil. C’est aussi un bon moyen de trouver un fabricant de véranda professionnel.

*  à suivre sur notre blog un comparatif des prix de véranda

 Je cherche des fabricants dans ma région

^Top

Guide Rénovation