Open/Close Menu Tout savoir pour une rénovation réussie

TROUVER UN PRO DU BÂTIMENT?
RECEVEZ DES DEVIS GRATUITS »

LANGUE?
FR / NL

fabricant de châssis en Belgique-min

Bien choisir son fabricant de châssis en Belgique est presque aussi important que de bien choisir sa maison. Le choix de vos châssis aura nécessairement un impact sur la construction ou la rénovation de votre maison, sur l’isolation thermique, le bruit, l’esthétique… Et c’est d’ailleurs pour vos fenêtres et portes que vous devrez consacrez une grande partie de votre budget. C’est pourquoi, il est important de bien choisir son fabricant. Voici les points principaux que vous devez prendre en compte.

 

1. Déterminez le type de vitrage et matériau

 
C’est le premier point. Renseignez-vous sur la thématique portes et fenêtres. Est-ce que vous désirez des châssis en PVC, en aluminium ou en bois ? Allez-vous opter pour du double ou du triple vitrage? Il est impératif de bien définir vos besoins afin de choisir au mieux votre fabricant. Et en plus, avec une idée assez précise en tête vous pouvez demander à votre fabricant qu’il vous montre certaines de ses réalisations par exemple. C’est aussi utile pour ajuster vos envies. Et c’est aussi un bon moyen de tester le profesionnalisme de votre contractant. Un homme avertit en vaut deux.

 

Si vous êtes bien renseigné avant, vous pourrez mieux évaluer si le fabricant correspond à vos envies.

2.Fabricant de châssis en Belgique : mettez l’accent sur l’isolation

Le choix de vos châssis peut avoir une incidence directe sur votre facture énergétique. De plus, de bons châssis peuvent permettre d’éviter les problèmes de condensation de l’air, à l’origine de l’apparition de moisissures. C’est donc impératif d’être attentif au type d’isolation que vous propose le fabricant. Pour cela, voici quelques petits trucs et astuces pour bien comprendre quand le fabricant de châssis vous parlera de valeur Ug ou Uw. En gros il s’agit de l’indice de la chaleur perdue par seconde, par m2 et qui indique la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur du châssis. C’est cette valeur qui définit donc la qualité de votre isolation.

Plus la valeur est basse, plus votre isolation est bonne. Elle est établit en W/m2 K.

Et cela dépendra, entre autre du matériau que vous aurez sélectionné en accord avec votre fabricant de châssis. Les châssis en bois sont d’excellents isolants.
 
fabricant de châssis en Belgique : l'isolation thermique
 

3. Prenez en compte le critère de sécurité

 
Une des choses dont vous allez devoir discuter avec votre fabricant c’est la solidité des chassis qu’il compte installer. En effet, une question fondamentales est de savoir si les chassis posés pourront resister à un cambriolage par exemple.

Rappelons tout de même que les cambriolages via les fenêtres sont les infractions les plus courantes sur le territoire belge.

N’hésitez donc pas à interroger votre fabricant potentiel sur le type de matériau qu’il utilise et sur les solutions qu’il envisage par rapport à cette question. Même si il est impossible d’empêcher complètement qu’une telle chose arrive, vous pouvez rendre la tâche du criminel plus compliquée. Certains renforts peuvent être ajoutés à vos châssis. Si vous optez pour un châssis en PVC par exemple, meilleur marché et plus courant, vous pouvez renforcer la structure avec un élément métallique. Les châssis en acier sont les plus solides à l’inverse. Mais ils sont assez onéreux et n’ont pas une grande resistance thermique.

 
fabricant de chassis belgique
 

4. Renseignez-vous sur l’entretien

 
Qu’on se le dise, nous n’habitons pas dans un pays exempte de toutes intempéries. L’avantage des fabricants de châssis en Belgique, et bien c’est que eux non plus. Et cela, ça leur confère une certaine expertise que nous pouvons saluer. Et surtout qui vous sera utile. Car en adéquation à vos envies, votre fabricant sera à même de vous proposer une solution optimale pour un entretien plus facile.

Il est évident que si vous souhaitez uniquement des châssis en bois, vous devrez être plus vigilant.

Il faudra envisager de les repeindre tous les 10 ans et de les traiter « régulièrement par un produit de type “top” (tous les 3 à 5 ans) ou imprégné (tous les 1 à 2 ans) « , précise la région wallonne. Mais peut-être que votre fabricant de châssis en Belgique pourra vous proposer une solution alternative. Sachez que les châssis en PVC et en aluminium sont les plus faciles à entretenir.
 
fabricant de chassis belgique entretien
 

5.Fabricant de châssis en Belgique : quelles garanties après-vente?

 
Les garanties qui vous seront proposées peuvent vous aider à choisir votre fabricant de châssis en Belgique. En effet, est-ce qu’il garantit la fabrication, l’installation ou les pièces ? Peut-il garantir l’entretien futur ? Pour combien de temps ?

Vous l’aurez compris avant de choisir votre prestataire vous devez prendre en compte un certain nombre de critères. Au mieux vous serez renseigné, au plus vous serez armé pour choisir votre fabricant de châssis en Belgique. Et puis, vous pourrez mieux identifier le professionnel qui cherche les solutions adéquates pour allier vos envies personnelles, les critères de construction de votre habitation, votre budget etc… Vous voici maintenant parer pour choisir au mieux votre fabricant de châssis en Belgique.

 Trouvez des spécialistes portes et fenêtres