LANGUE? FR / NL
terrasse-couverte-moderne

Quelle déco pour une terrasse couverte top tendance?

terrasse-couverte-moderne
© Deavita.fr

Une terrasse couverte est une extension de votre maison c’est pourquoi il est primordial que son style soit tout aussi tendance que le reste de votre habitation. La déco de votre terrasse couverte sera l’élément le plus important lors de son aménagement. En effet, même si l’architecture et la superficie sont des critères décisifs, une bonne déco peut faire des miracles.

Déco terrasse couverte : Les plantes vertes ont la côte

Quand il s’agit de déco de terrasse couverte, il faut réussir à faire de cet espace un lieu à la fois intérieur et extérieur. En effet, la terrasse couverte doit avoir sa propre identité visuelle tout en étant cohérent avec l’intérieure. Les plantes vertes sont des atouts majeures pour votre terrasse. Non seulement elles donnent un esprit nature mais elles peuvent être en adéquations avec celles de votre maison. Vous trouverez toute sorte de plantes faciles à garder en vie et de toute taille et forme.

© Marie Claire France
© Marie Claire France
© Freshidees.com

 

Déco terrasse couverte : L’osier la star de cet été

Vous vous rappelez peut-être des meubles en osier de vos grands-parents ? Et bien ces mêmes meubles sont au top des tendances actuelles. En effet, avec leur matière 100% naturelle et leur look rétro, les chaises en osier décorent de nombreuses terrasses couvertes de nos jours. Pour un look un peu ancien mais modernes, tournez vous vers des modèles aux lignes assez épurées et simples. Ce type de mobilier ,solide et en plus d’être beau, vous permet d’éviter le plastique si cette démarche vous tient à cœur.

© Déco-cool.com
© Durhamhouse.com.au
© Deavita.fr

Les lampes et guirlandes pour une déco de terrasse romantique

Dans le cas où vous trouvez que votre pergola manque d’un petit quelque chose, c’est certainement qu’elle manque de lumière. Par lumière on ne veut pas dire des gros spots ultra éclairant mais de jolies guirlandes lumineuses ou de beaux lampadaires d’extérieurs. Rajouter une touche de lumière feutrée, donne une ambiance chaleureuse et romantique à votre terrasse couverte. Vous aurez le choix entre des centaines de modèles allant du style industriel, avec des grosses ampoules rondes attachées à des fils noirs, au style plus nature avec des lampadaires en bois clair.

© Comment-economiser.fr
© Santacole.com
© Guideastuces.com

Déco terrasse couverte : Les coussins colorés pour un look cosy

Autre touche indispensable à la déco d’une terrasse couverte moderne, les coussins. En effet, ils seront les éléments qui apporteront de la couleur (peut importe si elle est claire ou foncée, pale ou flashy) et donneront le ton global à votre pergola. Pensez à jouer avec les tailles et les textures. N’hésitez pas à dépareiller les coussins pour donner un look plus moderne à votre terrasse. De nos jours les coussins ont le vent en poupe, c’est pourquoi il vous sera facile d’en trouver à votre goût.

Cependant, ils sont aussi très souvent chers, du coup si vous avez la fibre DIY, fabriquer un coussin n’est pas très compliqué et vous permettra d’économiser pas mal d’argent, alors à vos ciseaux!

© Picslovin.com
© Mon Beau Jardin
© Décoclico.fr

La balancelle, la déco terrasse couverte tendance et confortable

Notons que si vous voulez aller encore plus loin dans la décoration de votre terrasse, la balancelle suspendue au toit de votre pergola aura un effet incroyable sur son rendu. De toute évidence, une chaise suspendue est l’accessoire déco ultime de cette année. Elle apporte une ambiance cosy, et reposante à toute terrasse. Quoi de mieux que de renter du travail, de s’asseoir avec une boisson fraîche et de se bercer tranquillement. Pour finir, les modèles sont de plus en plus design et variés, ainsi vous n’aurez pas de mal à en trouver. En revanche, là encore il faudra prévoir un budget assez conséquent si vous voulez opter pour un modèle robuste et de qualité.

© Elle.fr
© DesignMag.fr
© Cotemaison.fr

Recevez une offre pour une pergola

DEVIS GRATUIT

Guide Rénovation