LANGUE? FR / NL
combien coûte une pergola adossée en bois couleur naturelle

Combien coûte une pergola? | Comparatif des Prix

 
Combien coûte une pergola? Cette structure, souvent en bois ou en alu, met en valeur un espace de votre jardin et vous permet de jouir de votre extérieur tout en vous protégeant du soleil. Vous vous demandez cependant combien coûte une pergola? Ne cherchez pas plus loin, nous vous donnons dans cet article une idée des prix de tous les types de pergolas parmi lesquels vous pourrez choisir.

 

Combien coûte une pergola : tableau comparatif

 
Pour répondre à la question combien coûte une pergola nous avons créé les deux tableaux ci-dessous dans lequel vous retrouverez les différents prix en fonction du type de pergola et du matériau que vous choisirez.
Enfin, notez que ces prix ne sont là qu’à titre indicatif car différents facteurs peuvent faire baisser ou augmenter le prix de votre pergola, comme notamment le choix du poseur ou encore la superficie de la pergola.
 

 

 
 

Combien coûte une pergola : aperçu des modèles

 
Vous aurez principalement le choix entre trois types de pergola :
 

Les pergolas en kit

D’abord, comme son nom l’indique ce modèle est conçu pour que vous puissiez le monter vous-même. Ensuite, ces pergolas en kit sont donc livrées en pièces détachées avec tous les éléments de fixation nécessaires à l’assemblage. Enfin, il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions de construction fournies par le fabricant.

L’avantage principal de ces pergolas en kit est leurs prix. En effet, elles sont les moins chères de marché et ne nécessitent pas l’intervention d’un poseur professionnel.

L’inconvénient majeur est quant à lui, la piètre qualité de certaines de ces pergolas.
 
combien coûte une pergola en kit
 

Les pergolas autoportées

Ces modèles de pergolas sont en fait ceux qui sont fixés au sol à l’aide de quatre pieds. En effet, elles peuvent être posées sur toutes surfaces planes de votre terrasse ou jardin. Elles ne comportent donc aucune contrainte de fixation.

Ces types de pergolas sont idéaux si vous avez assez de place dans votre extérieur pour y poser une structure à quatre pieds.

Finalement leur avantage principal est la solidité de la fixation. Les quatre pieds sont solidement fixés au sol, ce qui rend la structure très résistante lors de grosses intempéries.
 

combien coûte une pergola autoportée en Alu gris foncé?

 

Les pergolas adossées

Les pergolas adossées sont en faite des modèles dont une des parties est fixée à un mur. En effet, deux des pieds (ou plus selon la taille de votre pergola) sont fixés au sol et de l’autre côté deux fixations murales sont accrochées à votre façade.

En effet, ce type de pergolas est généralement utilisé sur les terrasses, pour un gain de place, ou sur les espaces extérieurs trop petits pour pouvoir accueillir quatre pieds.

Au niveau esthétique, pas d’inquiétude, ces pergolas s’accordent généralement très bien avec votre maison et créent une jolie extension de celle-ci.

Ainsi, si vous vous demandez combien coûte une pergola de ce genre, nous vous conseillons de vous reporter au tableau ci-dessus pour plus de renseignements.
 
 
combien coûte une pergola adossée en alu gris foncé
 

Combien coûte une pergola : aperçu des matériaux

 

Pergola en Alu

Avantages :

  • Très esthétique. L’aluminium offre un style très contemporain, avec un aspect très épuré et léger qui séduit encore beaucoup de Belges.
  • Sa longévité. Ce matériau est très résistant. En effet, il ne rouille pas et ne nécessite aucun entretien.

Inconvénient :

  • Sa faible résistance au soleil est mise à l’épreuve au fil des années. Effectivement, les pergolas en alu ont une durée de vie très longue mais certaines (les plus foncées) ont tendance à perdre de leur couleur à force de trop grosses expositions au soleil.

 
combien coûte une pergola adossée en Alu gris clair
 

Pergola en PVC

Avantages :

  • Un bas prix. Vous trouverez des pergolas en PVC à très bas prix. De plus, la plupart des modèles en PVC sont en kit, ce qui permet d’économiser la pose par un poseur professionnel, souvent assez chère.
  • Le PVC ne nécessite pas d’entretien particulier au fil des années.

Inconvénient :

  • Une durée de vie qui ne dépasse 5 ans. Les pergolas de ce genre sont souvent peu solides et peu fiables.

 
combien coute une pergola en pvc

Pergola en Bois

Avantages :

  • Son esthétique. Le bois est une matière naturelle qui se fond très bien dans un jardin et qui est au top des tendances de ces dernières années.
  • Une bonne longévité. Une pergola en bois à une durée de vie estimée à 15 ans environ.

Inconvénient :

  • Demande un entretien régulier. En effet, un traitement anti-humidité et contre les insectes est nécessaire assez régulièrement.

 
combien coûte une pergola en bois

Pergola en Fer forgé

Avantages :

  • Son style ancien. Ces pergolas sont idéales pour les maisons au style ancien et chic.
  • Sa durée de vie. Comptez sur une longévité d’environ 25 ans.

Inconvénient :

  • Nécessite un traitement antirouille régulier.

 
combien coûte une pergola adossé en fer forgé noir

 

 Trouver des spécialistes en pergolas

Guide Rénovation