LANGUE? FR / NL
Carport port en bois simple

Vous n’avez pas de garage mais voulez quand même mettre votre voiture à l’abri? Faites comme de nombreux autres Belges avant vous et optez pour un carport en bois. Cette structure parfaitement adaptée à votre maison pourrait être la solution que vous cherchiez depuis longtemps. Découvrez les tendances et les prix sur le marché en 2018.

Un carport en bois : l’abri de voiture idéal

Le carport en bois, c’est tout simplement une structure en bois attenante ou détachée de votre maison, qui servira à mettre votre voiture à l’abri des intempéries. Sa particularité est qu’un carport en bois est le plus souvent ouvert sur les côtés. Ceci permettant de préserver votre véhicule de l’humidité et de la condensation qui pourrait s’accumuler dans un garage mal ventilé.

L’offre de carport en bois est vaste. En effet, toute sorte d’architectures et de designs sont à votre disposition, de la structure créée sur mesure à celle la plus standard.

Cette option est donc excellente pour les propriétaires qui ne souhaitent pas ou non pas la place pour construire un garage (trop encombrant ou trop coûteux), mais veulent quand même pouvoir mettre leur(s) véhicule(s) à l’abri d’une météo parfois capricieuse.

Tendances 2018 : retour au matières premières !

En 2018 la tendance est au bois. En effet ces dernières années en termes d’architecture et de design il y a un retour aux matières premières naturelles brutes telles que le bois ou encore le béton.

Quoi qu’il en soit le professionnel auquel vous ferez appel saura répondre à vos demandes et vos attentes quand il s’agira de la structure ou du design de votre carport en bois.

Carport en bois accolé à votre maison

Carport en bois accolé.

Que ce soit par choix (gain de place) ou par contrainte (budgétaire ou structurelle), la version accolée du carport en bois, vous permet de créer une extension de votre maison.

Cette option est généralement la moins chère car vous utilisez un pan de votre mur comme portant.

Carport en bois détaché de la maison

Cette option est plus onéreuse mais offre un vrai espace séparé de la maison. De plus, vous pouvez simplement l’installer sur n’importe quelle surface plane de votre jardin et qui rajoutera de la valeur à votre bien.

Carport en bois simple détaché de la maison
Carport en bois détaché de la maison.

Vous aurez le choix d’un carport simple (une place) ou double (deux places) notamment. Tout dépendra bien sûr de votre budget, de vos besoins et de la place disponible dans votre jardin.
 
Carport en bois double.

Un carport en bois, ça coûte combien ?

Comme pour toute construction ou tout travaux, le prix d’un carport dépendra de vos besoins, des matériaux choisis, de la taille de l’abri et bien entendu du professionnel vers lequel vous vous tournerez. Il est très important que la structure du carport en bois soit irréprochable et parfaitement assemblée, il en va de votre sécurité et celle de votre véhicule.

En effet, vous ne voulez pas que celui-ci s’effondre sur votre voiture à cause d’un défaut de fabrication ou de pose. C’est pourquoi il est plus raisonnable de faire appel à des professionnels spécialistes dans le domaine.

Pour plus de simplicité vous pouvez vous rendre sur cette page, vous y aurez accès à des devis gratuits et sans engagement.

Les prix en bref selon les modèles

Les prix sont exprimés en TTC et ne sont bien sûr que des moyennes susceptibles de changer en fonction des variantes apportées.

 

 

Carport en bois, pourquoi pas l’assortir à ma véranda!

Beaucoup des entreprises qui fournissent et posent des carports en bois, proposent aussi des vérandas. Quoi de mieux que d’assortir la structure et le style de votre carport avec celui de votre véranda ou inversement.

Comme un carport, une véranda peut rajouter du confort à votre propriété mais aussi du style et de la valeur. Les designs de vérandas sont nombreux et peuvent parfaitement coller à celui de votre maison et même l’embellir.

N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de professionnels car avec un peu de chance pour pourriez faire d’une pierre deux coups.

 

 Trouvez des spécialistes en carport